le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'expert des solutions IoT Adeunis en recul sur l'exercice 2023-2024
«
La société grenobloise Adeunis vient de publier les résultats de son dernier exercice. Des résultats en recul qui devraient conduire l’expert des solutions IoT pour la gestion du bâtiment à procéder à une augmentation de capital auprès de ses actionnaires actuels pour renflouer sa trésorerie.
Le groupe EDF (26 600 salariés dans la région) s’apprête à recruter 2 600 personnes cette année en Aura, du bac pro à bac + 5, sur un total de 10 000 recrutements en France. Une démarche amorcée en réponse aux importants besoins du secteur de l’énergie sur les dix prochaines années, dont 20 000 créations d'emploi dans le seul secteur nucléaire dans la région. Dans ce but, l’énergéticien développe des partenariats pour tisser des liens avec des acteurs de la formation.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’actionnaire de contrôle de Serge Ferrari rachète les parts de BPI France dans le groupe isérois
«
Serge Ferrari Group a été informé hier soir de la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition par Ferrari Participations, actionnaire de contrôle du groupe, de l’intégralité de la participation du fonds ETI 2020 géré par Bpifrance Investissement dans la société.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les Spiritueux des Alpes lance une nouvelle gamme d’alcool en circuit court
«
La marque d’alcool iséroise les Spiritueux des Alpes vient de lancer une gamme de cocktails sourcée et fabriquée localement. Son président, Amaury Breheret mise sur une croissance raisonnée pour atteindre le million de chiffre d’affaires à horizon 2027.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eovolt rétropédale pour résister à la crise
«
En passe de surmonter le retournement du marché en 2023, le fabricant rhodanien de cycles pliants compte atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2024 notamment grâce à son dynamisme à l’export où il réalise 60 % de ses ventes. Une stratégie couplée à une volonté d’innovation produit qui l’a maintenu à flot pendant la crise.
Clos des Amoureux : une nouvelle opération de parrainage pour les vins d’Auvergne
«
Opération de communication pour les vins des Côtes d’Auvergne. Le Clos des Amoureux, planté en 2012 sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, mise sur une nouvelle opération de parrainage de ses ceps pour financer son projet de coopérative de stockage de foncier.
Grâce à sa récente levée de fonds de 24 millions d'euros, N2JSoft a davantage de moyens pour poursuivre sa R & D sur l’intelligence artificielle afin de continuer à développer des outils de simplification et de dématérialisation des processus administratifs et RH des entreprises.
DMD France, l’entreprise familiale de vêtements professionnels, vient de se doter d’une nouvelle unité de confection en Tunisie qui va lui permettre de poursuivre son développement.
GSE lance la construction du nouveau siège social de Bauer Compresseurs
«
Sur un terrain de 10.000 m² entre Aix-les-Bains et Chambéry, le contractant général en immobilier d’entreprise GSE démarre le chantier du futur siège de Bauer Compresseurs. Bauer Compresseurs, la filiale française de l’allemand Bauer Kompressoren Group, leader mondial dans les compresseurs et systèmes à haute pression, a confié à GSE la construction de son nouveau siège social.