1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 25/03/2021 par www.leprogres.fr

Friches industrielles : ces « verrues » dont les municipalités veulent se séparer

« Dans les années 80 et 90, la France est entrée dans une phase de décélération industrielle. Des usines ont fermé et certaines ont trouvé de nouveaux usages. Dans la Loire et la Haute-Loire, la question des friches industrielles et de la dépollution est un enjeu pour les collectivités. »
le 25/03/2021 par www.ledauphine.com

Bourg-Saint-Maurice : une développeuse territoriale pour rendre la ville attractive

« Depuis fin 2020, la municipalité de Bourg-Saint-Maurice s’est dotée d’un poste de développeuse territoriale, avec le recrutement de Marine Ruas. Nous avons souhaité la rencontrer pour échanger sur ses missions, qui se rapprochent en partie de celles d’un manager économique.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 25/03/2021 par www.lesechos.fr

Lyon : la Vallée de la Chimie poursuit sa mue écologique avec les lauréats des Ateliers Cleantech

« Le nouvel appel de la plateforme industrielle Lyon-Vallée de la chimie a été entendu jusqu'à Toulouse, Paris et Barcelone : les neuf lauréats des Ateliers Cleantech, dans le cadre ... »
le 24/03/2021 par www.leprogres.fr

Auvergne Rhône-Alpes en tête des PIB de province

« En France, Auvergne Rhône-Alpes occupe la deuxième place des régions les plus productrices de richesse, derrière l’Ile-de-France, selon les derniers chiffres de l’Insee. Le revenu disponible par habitant - l’argent dont disposent les ménages pour consommer ou investir, après opérations de redistribution - est à la hausse dans la région, il s’établit à 21 290 euros en 2017. »
le 24/03/2021 par www.usinenouvelle.com

L'écosystème lyonnais retourne aux sources du vélo

«  Lancé en juin 2020, le cluster Mobilité active et durable rassemble une cinquantaine d’adhérents en Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : relocaliser l’industrie du cycle. »
le 24/03/2021 par region-aura.latribune.fr

L'étoile ferroviaire lyonnaise, un enjeu (toujours) stratégique pour la desserte du ""carrefour de l'Europe""

« Elle constitue tour à tour le coeur du problème, mais aussi de la solution, lorsque l'on évoque l'accroissement de la desserte ferroviaire lyonnaise. A quelques mois des élections régionales, ... »
le 23/03/2021 par www.ledauphine.com

Économie : Sodiaal négocie la reprise de contrôle de Yoplait

« La coopérative Sodiaal entame des négociations avec le groupe américain General Mills pour reprendre Yoplait, dont une de ses trois usines françaises se trouve à Vienne.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 23/03/2021 par groupe-ecomedia.com

Lamberet, lauréate de la filière automobile

« L’entreprise Lamberet, basée à Saint-Cyr-sur-Menthon, spécia­lisée dans la fabrication et la distribution de matériels de transports frigorifiques, dispose en France de deux usines, en Moselle et en Saône-et-Loire, et du siège social, également principal site de produc­tion, dans l’Ain. Elle emploie 795 personnes, dont 700 en France. Dans le cadre de l’appel à projets “modernisation de la filière automobile”, l’entreprise a été retenue pour son projet qui consiste à diminuer la pollution générée par les livraisons en centre-ville, tout en sécurisant les marchandises.  »
le 23/03/2021 par www.lamontagne.fr

Isotoner veut relocaliser des activités sur son site de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal)

« Spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles, de parapluies..., l'entreprise Isotoner à Saint-Martin-Valmeroux veut relocaliser des activités de conditionnement notamment, jusque-là délocalisées en Chine, sur son site dans le Cantal. Elle a donc besoin d'un bâtiment de 10.000 mètres carrés. La communauté de communes du Pays de Salers veut accompagner ce projet par la construction d'un atelier relais, à hauteur de six millions d'euros. »
le 23/03/2021 par www.lamontagne.fr

L'ancienne usine CAP, de la vallée des Usines à Thiers (Puy-de-Dôme), accueillera Fontenille Pataud fin 2021

«  D’ici la fin d’année 2021, la coutellerie Fontenille Pataud aura achevé sa relocalisation. Du haut de Thiers (Puy-de-Dôme), à la vallée des Usines. À contre-courant de l’Histoire.  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter