« Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte. »
le 01/06/2022 par Actualités CCI | CCI Haute-Savoie
CCI Haute-Savoie - Oséades 2022, jusqu'au 10 juin
« Un programme de 150 conférences, des retours d'expériences, des ateliers animés avec des experts à destination des dirigeants et des porteurs de projets. Parmi les thèmes abordés : la sécurité, le réseautage, le développement numérique, le recrutement, la création et la reprise d'entreprise, la fiscalité, les relations à l'international... »
MEDICALPS permet l’accès à des formations professionnelles à tarifs préférentiels !
« Grâce à son partenariat avec IFIS- DM, organisme de formation de la Fefis (Fédération Française des Industries de santé), MEDICALPS propose des formations aux industries de santé, à des tarifs préférentiels et dispensées à Medytec, au sein de Biopolis (5 avenue du Grand Sablon, 38700 La Tronche). »
VirexpR annonce l’entrée stratégique à son capital du Groupe TERA
« VirexpR annonce l’entrée à son capital du Groupe TERA, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air »
le 31/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Kongsberg : Transco, « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
Réservations au plus haut, pénurie de saisonniers : une saison estivale sous tension dans les Alpes
« Après deux étés placés alimentés par un fort engouement pour le tourisme nature, les Alpes françaises s'apprêtent à reconduire et même à transformer l'essai, puisqu'à l'aube de la saison d'été, les taux de réservation et les intentions de départ sont au beau fixe. Un climat qui pourrait même permettre au tissu local de dépasser à nouveau, après deux années de pandémie, ses scores d'avant-crise. Sous réserve que cette embellie ne soit cependant pas perturbée par une pénurie de main d'oeuvre qui s'accroît fortement à l'échelle régionale, et qui risque désormais de peser sur les conditions d'ouverture. »
Une reprise sous le signe de la continuité pour Rhonalu
« À 50 ans, c’est une nouvelle vie de dirigeant d’entreprise qui commence pour Gilles Lapierre. Cet ingénieur Arts & Métiers, qui a passé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès) et trois en tant que directeur industriel chez JM Weston, vient en effet de prendre la tête de Rhonalu, une fonderie aluminium basée à Miribel. »
« Rachetée en 2020 par le groupe Stryker, l’entreprise Tornier SAS entame un projet d’extension de l’usine de Montbonnot, pour faire face à une demande croissante des clients. »