Bignon Dervaux 1878 s’agrandit et mise sur l’International
« Les travaux se terminent dans la zone d’activités des 4 vents, à Belmont. D’ici quelques jours, l’extension de Bignon Dervaux 1878 sera terminée, permettant à la société de doubler sa superficie. »
Le Crepi Auvergne annule son job dating à Clermont-Ferrand : mais où sont passés les candidats ?
« Le Crepi (Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion) d'Auvergne devait organiser un job dating à Clermont-Ferrand. Il est annulé faute de candidats. Nos questions à Pierre Starace, responsable de l'antenne. »
le 30/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
La verveine Pagès : des secrets bien gardés
« Située zone artisanale de Bombes, à la distillerie Pagès, on prépare avec minutie et précision la recette vieille de presque deux siècles qui fait le succès de la verveine du Velay. Même si les secrets de fabrication ne sont pas dévoilés, la visite de la distillerie s’impose. »
« Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025 »
Sylfen : « L’ autonomie énergétique dans les villes peu denses »
« Nicolas Bardi, co-fondateur de Sylfen, mise sur le stockage des EnR produites localement pour l’utilisation dans des bâtiments, industries et écoquartiers. »
L'Auvergne, plutôt que la Chine : pourquoi Rochias fait le pari de relancer une filière d'ail régionale
« En région, on connaît l'ail drômois ou l'ail rose de Billom (Puy-de-Dôme), mais c'est sur un tout autre marché que veut se développer l'auvergnat Rochias. Ce spécialiste des condiments transformés depuis 1872 a été repris en 2019 par deux co-dirigeants, qui souhaitent désormais développer une filière d'ail régionale, sous une forme précise : l'ail déshydraté. Un marché jusqu'ici monopolisé par la Chine, mais que Rochias souhaite conquérir en recréant et valorisant une filière auvergnate. »