le 20/02/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Quelles solutions face aux difficultés de recrutement ?
«
Aujourd’hui, les difficultés de recrutement sont toujours aussi élevées. Le nombre de recrutement a été record en 2022 et a été très élevé en 2023 même si un ralentissement a pu se sentir en raison de la conjoncture. 84% c’est aujourd’hui le nombre de chefs d’entreprises de PME faisant face à des difficultés de recrutement. Comment s’adapter aux nouveaux besoins ?
Le plan de la nouvelle direction de Safe Group pour redresser l'entreprise
«
Safe Group, maison mère de Safe Medical, dont l'usine basée à Fleurieux-sur-L’Arbresle est spécialisée dans les implants et les instruments pour la chirurgie du rachis, est en redressement judiciaire. La nouvelle direction nommée par un actionnaire de référence, a un important chantier devant elle pour redresser la barre.
Renault Trucks investit 132 millions d’euros dans une nouvelle plateforme logistique
«
Filiale du groupe Volvo, Renault Trucks s’apprête à construire près de Lyon un entrepôt XXL ultramoderne pour le stockage et la distribution de ses pièces de rechange. Le bâtiment à énergie positive illustre son engagement à se décarboner et sa volonté de soigner sa marque employeur.
Capsa Container passe à la vitesse supérieure avec son nouveau site de production
«
Capsa Container vient d’investir 10 millions d’euros dans un nouveau site de production à Jonage (Rhône). Objectif : industrialiser son process de transformation afin de monter en puissance et doubler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années.
Drôme - Tain l'Hermitage - Comment le chocolatier Valrhona compte verdir sa logistique
«
Pour la seconde fois consécutive, le groupe Valrhona vient d’obtenir la très sélective certification B Corp pour ses engagements en faveur de la RSE. Si ce renouvellement est un légitime motif de fierté pour le groupe drômois, il le doit notamment à sa volonté – érigée en enjeu stratégique – de diminuer l’empreinte carbone de son activité.
Dans le cadre de sa coopération avec le Maroc, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc organisent une journée de réflexion et de rencontres autour des enjeux communs de la gestion et de l’utilisation de l’eau.