« La Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble organise un salon de la sécurité et de la cybersécurité lundi 20 juin 2022 au centre des congrès du World Trade Center. »
Universités : après l'échec de l'Idex, Lyon 1 et Lyon 2 pourraient fusionner d'ici 2024
« Après l'échec de l'Idex Lyon/Saint-Etienne, c'est une étape décisive et différente qui vient d'être franchie : les conseils d'administration des universités Lyon 1 et Lyon 2 viennent de donner quitus à leur président respectif pour avancer dans un projet de fusion. Espérée pour 2024, celle-ci intégrerait également CPE Lyon, avec l'ambition de développer une meilleure visibilité de l'enseignement supérieur lyonnais. En attendant, les deux établissements portent avec d'autres partenaires comme les HCL un autre projet (Shape-Med@Lyon), en attente d'une labellisation Excellence du PIA4. Réponse attendue pour la fin du mois. »
Gros plan sur le futur pôle innovation de Cataroux, à Clermont-Ferrand
« Un véritable lieu de vie dédié à l’innovation, au coworking et autres start-up, avec bases de travail, logements et équipements de loisirs : tel sera le cocktail du pôle innovation de Cataroux, qui sera aménagé sur une partie du site Michelin, à Clermont-Ferrand. Ouverture prévue fin 2024. »
« Après Aubert & Duval en février, et plus récemment Elvia, la société de capital investissement Tikehau Ace Capital s’apprête à concrétiser l’acquisition de Crouzet à la mi-2022. »
« Le groupe américain qui fabrique dans l'Ain des pompes, des bouchons doseurs, des sprays et des mélangeurs pour les produits cosmétiques investit 42 millions d'euros dans une nouvelle unité de production. L'opération sur 25.000 mètres carrés lui permet de moderniser son parc de machines et de rationaliser ses activités éparpillées dans plusieurs ateliers. »
Chimie verte : Metex lance ses premiers produits de spécialité
« Le groupe clermontois spécialiste de la production d'acides aminés par fermentation commercialise une gamme de produits à forte valeur ajoutée pour l'alimentation animale. Une première pour cet acteur qui souhaite accélérer son développement vers ce type de produits répondant aux besoins précis de ses clients. »
Andrew Ethell, directeur de l'usine Nestlé Purina PetCare à Veauche : "Quinze millions d’euros d’investissements sont prévus"
« Andrew Ethell est arrivé en novembre 2020 à la suite de Loïc Cirou pour prendre la direction de l'usine (550 salariés dans la Loire), l'une des plus stratégiques du groupe, la seule en Auvergne-Rhône-Alpes à fabriquer des aliments humides pour chats. »