Rev Mobilities et Pepper Motion lancent une filiale pour le rétrofit de bus et camions
« Deux acteurs de la conversion électrique, le français Rev Mobilities et le groupe industriel allemand Pepper Motion annoncent la création de la première filiale pour le rétrofit de bus et camions en France, Rev Bus & Truck, dont le siège et le bureau d’études seront basés à Lyon. »
Valentin Traiteur reprend le charcutier traiteur Roland Monterrat
« Spécialiste du traiteur frais en marque distributeur, le groupe ligérien Valentin Traiteur reprend le charcutier traiteur Roland Monterrat, dans l’Ain. En difficulté depuis plus d’un an, cette société avait été épinglée en mars 2021 par l’autorité de la concurrence pour entente illégale avec deux autres fabricants de sandwichs industriels. »
le 24/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Champ-sur-Drac. Isère : HRS, une nouvelle station en Vendée et un appel à l’UE
« Le concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène, vient d’annoncer une commande du syndicat d’énergie de la Vendée (Sydev). « Encore une étape de franchie ! » pour Adamo Screnci, qui évoque la stratégie de l’entreprise et suggère un plan de développement européen. »
« L’industriel textile Chamatex consolide sa structure financière en ouvrant son capital à un opérateur financier qui lui apporte 5 millions d’euros. De quoi assurer le déploiement annoncé du groupe dont la production de chaussures de sport, première du genre en Europe, monte en puissance en Ardèche. »
le 24/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon 9e. Avec Ocellus Games, Cyril Corallo veut créer des jeux vidéo iconiques
« Après s’être fait un nom dans la direction artistique de jeux vidéo avec Ocellus Services, le jeune patron se lance dans la création de jeux vidéo avec Ocellus Games. Son ambition : créer des divertissements pouvant générer plus de 30 millions de revenus annuels. »
MasterGrid rachète Atalys et se conforte dans les services aux équipements électriques
« La société grenobloise MasterGrid poursuit ses opérations de croissance externe avec le rachat de l’alsacien Atalys. Elle conforte son offre en tant qu’acteur indépendant dans les services pour les équipements électriques en basse, moyenne et haute tension. »
Chimie : le fonds Apollo remanie la direction de Kem One
« Quelques jours après le remerciement du directeur général, Frédéric Chalmin, artisan du redressement du numéro 2 européen du PVC, le fonds américain n'a pas convaincu les syndicats lors d'un comité social et économique extraordinaire. Il cherche un successeur pour « accélérer la croissance » de l'entreprise de 1.350 salariés qui vient d'engranger 183,7 millions de bénéfices. »