1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 30/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Une santé de fer pour le site Calor de Pont-Evêque

« 
A Pont-Evêque, en Isère, à côté de Vienne, subsiste la dernière usine de fers à repasser d’Europe. L’usine Calor, qui fête ses 60 ans cette année, bénéficie d’investissements réguliers de la part du Groupe Seb pour rester compétitive, en misant sur l’automatisation, l’innovation et la décarbonation comme le montre le récent investissement dans une chaudière biomasse.
 »
le 30/10/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Sigma Béton à l'Isle d'Abeau, filiale du groupe Vicat, célèbre 50 ans d'innovation

« 
Depuis sa création en 1974 à Chambéry, Sigma Béton a mis sa volonté d’innover et son expertise technique au service de ses clients. L’entreprise, qui célèbre cette année ses 50 ans, compte désormais 15 laboratoires en France ainsi qu’un Centre Technique et Innovation basé en Isère, au cœur du siège du Groupe Vicat.  Chaque jour, ce sont plus de 120 collaborateurs qui œuvrent pour les 5 domaines d’activités : le conseil, la formation, le R&D, le contrôle et l’écoconstruction en intervenant sur les carrières, les centrales à béton et sur les chantiers.  
 »
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Le projet normand FloWatt développé par l’isérois HydroQuest, sélectionné par la Commission européenne

« 
Le projet normand FloWatt développé par l’isérois HydroQuest, spécialiste mondial de l’hydrolien marin, l’énergéticien Qair (Hérault), et le cherbourgeois CMN Naval (Constructions Mécaniques de Normandie) principal actionnaire d’HydroQuest, fait partie des 85 programmes innovants sélectionnés par la Commission européenne dans le cadre du Fonds pour l’Innovation.
 »
le 29/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les entreprises du nucléaire accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Avec 10 000 créations d’emplois par an pendant 10 ans au plan national, le nucléaire est un secteur en plein boom. Pour faire face à la montée en charge promise par le plan de relance du nucléaire, annoncé en 2022 par Emmanuel Macron, la filière auralpine se met en ordre de marche.
 »
le 29/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Deuxième implantation pour Premier Tech dans la Loire

« 
Déjà présent à Andrézieux-Bouthéon, le groupe canadien Premier Tech s’est doté d’un site de fabrication de cuves en béton à Montbrison.
 »
le 29/10/2024 par c.leprogres.fr

Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle

« 

Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.

 »
le 29/10/2024 par Le Progrès - Economie

Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024

« 
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.
 »
le 29/10/2024 par Le Progrès - Economie

Roche-la-Molière. Simon Guillot et Mathieu Preverez créent leur entreprise de métallerie

« 
Rencontre avec Simon Guillot et Mathieu Preverez, deux jeunes entrepreneurs qui ont ouvert MS Métallerie à Roche-la-Molière.
 »
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi Emmanuel Macron a prêté son LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme ?

« 
PlayMoovin’, une petite entreprise puydômoise a eu l'opportunité de bénéficier du LinkedIn du président de la République pour mettre en avant son activité. On vous explique pourquoi.
 »
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trente entreprises touchées par les crues dévastatrices en Haute-Loire

« 
Dix jours après les crues et les inondations du 17 octobre, les Tanneries du Puy n’ont toujours pas retrouvé leur pleine activité. Entre 10 et 15 centimètres d’eau sont entrés dans l’atelier de finitions. D’autres entreprises ont aussi été impactées sur l’ensemble du département.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter