« Après avoir quasiment retrouvé son niveau d’activité d’avant crise, le groupe Rossignol lance dans son usine de Sallanches, en Haute-Savoie, la fabrication d’un ski recyclable. Explications de Vincent Wauters, président du fabricant isérois de matériels de sport d’hiver. »
« Le montpelliérain Qair, producteur d'énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectrique), affiche une ambition d'un gigawatt produit en France d'ici 2026, dont la moitié en Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir noué un partenariat avec Sun'Agri, filiale de l'entreprise lyonnaise Sun'R, le producteur indépendant regarde tout particulièrement les ressources naturelles de la région, ainsi que son gisement de clients industriels et agricoles, qui en font une cible privilégiée pour sa roadmap. »
le 26/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
1 match - 1 job, plus de 250 offres d’emploi proposées
« Vendredi après-midi, au stade Marcel-Verchère, plus de 200 personnes sont passées auprès des représentants des entreprises Bouvard, Bressor, Groupe Bernard, LBSA, Martin Belaysoud, Mécabourg, Mutual Logistics, PI Install, Plast’Finances, Stratus Packaging qui ont participé à la 2e édition de l’opération 1 Match 1 Job, organisée par l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises. »
Le Comité Scientifique de Polymeris : son rôle et ses missions
« Ce comité fait partie intégrante de la vie et du fonctionnement du pôle avec comme mission principale de contribuer à la définition de ses orientations stratégiques et scientifiques. Il est composé pour moitié d’experts académiques et pour moitié d’industriels reconnus au niveau national et international pour leurs compétences sur le périmètre des matériaux et procédés du pôle. »
L’entreprise iséroise Dolphin Design ouvre une unité à Singapour, au sein d’une usine exploitée par Soitec
«
La société iséroise Dolphin Design, conceptrice de puces innovantes, ouvre une nouvelle unité « dédiée à l’Edge Computing et à l’Intelligence Artificielle » à Singapour. Et plus précisément au sein de l’usine de Pasir Ris, exploitée par une autre société iséroise, en l’occurrence les spécialistes en semi-conducteurs Soitec.
« Solides financièrement, stables capitalistiquement, présentes hors des frontières, dynamiques dans leurs innovation et responsables socialement, ces entreprises ont dorénavant voie au chapitre dans la reconquête économique de la France. Pleins feux sur celles qu’on nomme ETI. »