Clergerie, dernier fabricant de chaussures de luxe de Romans, en redressement judiciaire
« Racheté en 2020 par French Legacy Grouple (qui détient aussi Avril Gau, Violet Tomas et Heschung) adossé au Fonds Mirabeaud patrimoine vivant (propriétaire entre autres des marques Coq Sportif, Anne Fontaine, Fusalp ...), le Groupe Clergerie, fleuron de la chaussure de luxe, a sollicité la semaine dernière, la protection du Tribunal de Commerce. »
La manufacture de porcelaine de Couleuvre se consolide
« La manufacture de porcelaine de Couleuvre, au centre de l’Allier, a été reprise il y a un an. Nouveaux clients et embauches cimentent son avenir prospère. »
Bourg-lès-Valence. L’entreprise Bellon brille à l’échelle européenne
«
Jeudi 23 mars, l’entreprise Bellon, située dans la zone industrielle de l’Armailler, a reçu la vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Stéphanie Pernod, déléguée à l’économie, la relocalisation, la préférence régionale et au numérique.
La Pacaudière. Pacau Couture va ouvrir un atelier à Romans-sur-Isère
« Installée à La Pacaudière, la société Pacau Couture, spécialisée dans le luxe, annonce son implantation dans le centre-ville de Romans-sur-Isère et la création de 150 emplois à l’horizon 2028. »
« Confrontée à un fort développement de ses marchés, l’entreprise ligérienne, sous-traitant pour les grands noms du luxe, a choisi d’implanter son nouvel atelier dans l’ancienne capitale de la chaussure avec comme objectif la création de 150 CDI d’ici 2028. »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère - Une formation inédite en ganterie haut de gamme
«
Pour accompagner le développement économique de la filière cuir sur le territoire national, de nouvelles formations ont récemment vu le jour. à Romans, c'est le cas de la formation de ganterie, au lycée du Dauphiné, qui a été créée en 2017.
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère : le Made in France, carburant de la renaissance des métiers du cuir
«
La filière cuir est en pleine réindustrialisation en France. La raison principale à cela est un changement des comportements des acheteurs. De plus en plus de consommateurs commencent à saisir les enjeux du Made in France. Ce sont des produits de meilleure qualité, que l'on garde plus longtemps. Il y a également des valeurs associées à cela, notamment avec le fait que cela crée des emplois en France, détaille Emmanuelle Benoit, directrice de la Cité de la Chaussure.