« Contrainte de quitter son site de Fourneaux devenu inadapté et obsolète, la société de teinture et d’ennoblissement textile a jeté son dévolu sur un terrain de 36.000 m 2 sur lequel elle va construire une nouvelle unité de production de plus de 9.000 m 2 . »
Martineau défend la tradition des médailles saumuroises
« Cette PMI de 100 salariés, perpétuant la tradition des médailles de Saumur, a mené une stratégie constante d'investissement, d'innovation et de diversification, ce qui lui permet un nouvel essor après le coup d'arrêt de la crise sanitaire. »
« Bracelets de montre, coques de téléphone et autres petits accessoires de luxe seront les premiers à être dotés de la matière innovante, mise au point par la Tannerie Végétale. Une matière 100 % végétale qui se veut une alternative écolo au cuir et au simili. La production va commencer. »
Audrey-Laure Bergenthal, présidente d'Euveka : « C’est de l’industrie que va venir la résilience écologique »
« Malgré les embûches et les difficultés économiques, Audrey-Laure Bergenthal n’a jamais lâché. La fondatrice et présidente d’Euveka, société valentinoise qui a inventé un robot-mannequin évolutif et connecté, compte désormais porter la voix des start-up industrielles. Elle explique pourquoi. »
Loire. Recrutements XXL dans la maroquinerie de luxe
« 900 dans le Roannais, 500 dans l’agglomération stéphanoise. Le secteur du luxe ne connaît pas la crise et implante de nouvelles unités de production dans la Loire. »
Roannais : Le groupe VSR créera des centaines d'emplois dans la maroquinerie de luxe
« Le groupe auvergnat VSR veut réaliser dans la Loire l’essentiel du développement de son activité de sous-traitant de l’industrie du luxe. Notamment en investissant plus de 25 M€ dans le Roannais sous dix ans. »
Une année économique marquée par l'installation d'Hermès à Riom (Puy-de-Dôme)
« L’année économique sur l’arrondissement de Riom (Puy-de-Dôme) restera marquée par une installation, à suivre tout au long de 2023 : celle du groupe Hermès, déjà présent à Sayat, qui a lancé les travaux de sa future nouvelle maroquinerie. Le géant du luxe qui a également ouvert en novembre dernier son École Hermès des savoir-faire qui, dans le cadre de son partenariat avec l’Éducation nationale, assure aussi les évaluations du CAP maroquinerie des apprentis. »
Loire. Implantation d'une entreprise de maroquinerie de luxe : 900 emplois annoncés dans le Roannais
« Baptisée Manufacture roannaise de maroquinerie, elle va s'installer sur trois sites de la région. Avec à la clef la création de 900 emplois dans un délai de 7 à 8 ans. »
Un donneur d'ordres secret, mais 900 emplois annoncés dans le Roannais
« La Manufacture Roannaise de Maroquinerie, tout récemment créée, va bien développer un projet de trois unités de production dans l'arrondissement, qui devrait se solder par la création de 900 emplois dans les huit ans. Mais l'identité du donneur d'ordres, acteur majeur du secteur du luxe, n'a pas été dévoilée. La première unité devrait sortir de terre en 2025, mais la production va démarrer beaucoup plus vite dans une unité provisoire, au Coteau »