Villefontaine. Ce joaillier qui recrute des personnes éloignées de l'emploi
« L’entreprise Ajnor - pour atelier de joaillerie du Nord-Isère - a été créée à Villefontaine par deux hommes, Roland Flores et Cyril Cottel, au mois de septembre 2022. Toute leur équipe est composée de salariés locaux, parfois issus des quartiers prioritaires, éloignés de l’emploi et sans aucune formation dans la joaillerie. »
VSR, le groupe de maroquinerie de Cusset (Allier), se spécialise dans la sous-traitance pour les grandes maisons du secteur. Il lance un premier investissement de 8 millions d’euros sur la région stéphanoise et prévoit la création de plus de 1.500 emplois dans la Loire.
La Talaudière. Focal monte le son de la croissance à fond dans le haut de gamme
« La marque stéphanoise d’enceintes hi-fi et haut-parleurs affiche une insolente croissance sur un marché de l’audio pourtant en berne. Son positionnement sur le haut de gamme et ses dernières innovations, notamment son dernier casque sans fil sorti en octobre, boostent son chiffre d’affaires. »
Balbigny : L'entreprise de teinture sur soie Hugotag réalise un gros investissement
« L’entreprise du patrimoine vivant Hugotag, spécialiste de la teinture sur soie, quitte son site de Fourneaux pour s’établir dans une usine flambant neuve à Balbigny. La construction livrée en 2024 permettra d’épauler la croissance de la société. »
« Comment passe t-on de docteure en chimie à entrepreuse ? Découvrez le portrait de Fanny Deleage, fondatrice de la Tannerie Végétale et membre du CSI France. »
VSR construit un atelier de maroquinerie à La Talaudière
« Le groupe auvergnat spécialiste de la maroquinerie VSR, qui investit 8 M€ à La Talaudière près de Saint-Etienne, a racheté en 2016 l’atelier de Sacar à Sorbiers, dont le chiffre d’affaires a bondi de 60 % l’an dernier. »
Ardèche - Touches à sentir : H. Granger-Veyron évolue bien
« Privas : Le n°2 français de la touche à sentir H. Granger-Veyron (HGV) est spécialisé, depuis une trentaine d’années, dans le marquage à chaud, le gaufrage et la découpe de ces objets qui peuvent parfois atteindre des sommets de sophistication pour séduire les consommateurs. »
le 17/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Thevenon : quand une entreprise de Haute-Loire mise sur l’emploi local
« Relocaliser des emplois dans le textile : c’est le pari fou réalisé par l’entreprise Thevenon en Haute-Loire. L’entreprise auvergnate investit dans un nouvel atelier avec à la clef une quinzaine d’emplois dès cette année. À terme, une centaine de personnes devraient être recrutées. »
Dior reprend les joailliers FG Manufacture et Oteline
«
Désireuse d’intégrer toute la chaîne de fabrication de ses joailleries, la maison Christian Dior, filiale du groupe LVMH, vient d’acquérir FG Manufacture et Oteline, 2 entreprises rhodaniennes labellisées Entreprises du patrimoine vivant.
Belmont-de-la-Loire. Bignon Dervaux 1878 reçoit deux industriels chinois
« Ce vendredi 10 février, Michel Colombier, le dirigeant de la société Bignon Dervaux 1878, a reçu dans son atelier de Belmont deux dirigeants chinois, l’un de Shanghaï, l’autre de Pékin. »