1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Luxe
le 18/11/2022 par La Tribune AURA

Pour assurer sa pérennité, la filière de la soie demande elle aussi « un bouclier énergétique » (Intersoie)

« Dans la région et plus particulièrement à Lyon, la filière de la soie reste un secteur emblématique du secteur du luxe, qui pèse près d'un milliard d'euros. Mais il doit aussi faire face à la concurrence asiatique et à la hausse des coûts de l'énergie, comme le souligne Xavier Lépingle, président de l'interprofessionnelle Intersoie et directeur général d'Holding Textile Hermès. C'est pourquoi il appelle également à la mise en place d'un bouclier énergétique pour assurer la pérennité d'une industrie qui a vu quintupler la part des coûts énergétiques sur son chiffre d'affaires. »
le 31/10/2022 par La Montagne - Economie

Pourquoi la maroquinerie de luxe fait son marché à Creuzier-le-Neuf (Allier)?

« L’entreprise ACM France, est nommée aux Trophées des Entreprises, dans la catégorie « Elles réussissent ». La cérémonie a lieu jeudi 1er décembre, à Vichy. »
le 26/10/2022 par c.leprogres.fr

Auvergne-Rhône-Alpes. Les Entreprises du patrimoine vivant recherchent des talents à Lyon

« La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 288 entreprises labellisées Entreprise du patrimoine vivant (EPV). Elles emploient 12 265 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’€ cumulé. Une trentaine d’entre elles participent, ce 24 et 25 octobre, au premier salon français des EPV à l’Hôtel de Région à Lyon. Une belle vitrine de l’excellence des savoir-faire français qui ne manque pas de sens, mais qui est malgré tout confrontée à un problème de recrutement. »
le 24/10/2022 par Bref Eco - Actualités

Hermès continue d’investir en Auvergne où elle déploie son école

« Le 22e site maroquinier d’Hermès ouvrira ses portes à Riom, dans le Puy-de-Dôme, en 2024. Après la pose de la première pierre en septembre, le maroquinier annonce également l’ouverture de son École de maroquiniers en novembre prochain, toujours à Riom. »
le 11/10/2022 par Bref Eco - Actualités

Le maroquinier Sofama brise les codes de la discrétion pour recruter

« « Lancez-vous dans l’industrie de la maroquinerie de luxe, aucune expérience exigée, envoyez votre CV à sofamarecrute@gmail.com. » La société Sofama s’affiche en 4x3 sur les panneaux publicitaires de Saint-Étienne, dans l’espoir de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui frappe les sous-traitants du cuir haut de gamme. »
le 11/10/2022 par Le Progrès - Economie

Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès

« Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise. »
le 07/10/2022 par PdC Techtera - Techtera

Ils sont adhérents : DUTEL

« 
Créé en 1937, Dutel est un des leaders du tissage Jacquard. Chaque année, 2000 dessins sont créés depuis son siège social situé à Rillieux-la-Pape (Rhône), puis tissés à Panissières (Loire) pour être ensuite livrés en France ou exportés vers plus de 70 pays à travers le monde.
 »
le 07/10/2022 par PdC Techtera - Techtera

Chamatex récompensé pour son engagement et ses résultats dans le cadre du prix entrepreneur

« Gilles Réguillon (Président de Chamatex) reçoit le prix « Coup de Cœur du jury » dans la catégorie Entrepreneur de l’année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été décerné dans le cadre du prix de l’Entrepreneur 2022, organisé par EY en partenariat avec HSBC, Verlingue, Steelcase et Bpifrance. »
le 25/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Saint-Marcellin Vercors Isère. Cent emplois de nouveau promis dans l’industrie du luxe

« Rebondissement dans le dossier LVMH. Jeudi soir, le conseil communautaire a acté la vente de l’atelier-relais de Beauvoir-en-Royans à la société Bartel. Sous traitant de Louis Vuitton, celle-ci réalisera les produits que le géant du luxe devait initialement fabriquer lui-même dans le Sud-Grésivaudan. Explications. »
le 19/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les bijouteries lyonnaises Gemme changent de propriétaire

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter