1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Savoie. Immersion dans l’usine d’embouteillage de l’eau de Bonneval à Bourg-Saint-Maurice

« Cela fait un peu plus d’un an que la commercialisation de l’eau de Bonneval a été lancée. D’abord présente dans un seul magasin de Bourg-Saint-Maurice, les bouteilles de cette eau millénaire, puisée dans une source qui chemine le long du Cormet de Roselend, sont vendues dans de nombreuses enseignes un peu partout en Savoie. »
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Région Aura. Un expert de la cybersécurité intègre Minalogic

« Avec l’arrivée d’Antoine Camus, Minalogic renforce son offre d’accompagnement des entreprises avec une expertise en cybersécurité. »
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Rhône​. Les Laboratoires Boiron commencent « à voir le bout du tunnel »

« Le 9 juin, les Laboratoires Boiron, entreprise française leader mondial du médicament homéopathique, célébreront leurs 90 ans d’existence. Un moment particulier pour sa directrice générale, Valérie Lorentz-Poinsot et Michèle Boiron, pharmacien et fille de Jean Boiron, l’un des fondateurs, qui ont été confrontés depuis trois ans à d’importantes turbulences liées notamment au déremboursement de l’homéopathie en France, ajouté à la crise sanitaire. »
le 20/05/2022 par Le Progrès

Auvergne Rhône-Alpes. Fonds souverain: vous pouvez placer votre argent avec la Région

« Fidèle à sa philosophie de « préférence régionale », le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a présenté jeudi son nouveau projet : l’ouverture du fonds souverain régional pour l’épargne des habitants. »
le 20/05/2022 par Lyon Mag - Economie

Près d’1,5 million d’euros de rémunération pour Thierry de La Tour d’Artaise : une assemblée générale sous tension chez Seb

« Ce jeudi, les actionnaires du groupe Seb se retrouvent pour une assemblée générale qui s’annonce, pour le moins, sous tension. »
le 20/05/2022 par INPI - Actualités

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’INPI signent un accord pour le développement économique de la région

« L’INPI et l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises renforcent leur collaboration pour accélérer le développement des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes. Franck Colcombet, Président du directoire de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, et Pascal Faure, Directeur général de l’INPI, réunis à Lyon à l’occasion de la signature de la convention ce mercredi 18 mai, nous détaillent ce partenariat et ses objectifs. »
le 20/05/2022 par CARA - Nos événements

Batteries pour les mobilités

« Inscrivez-vous au Think Tank Comment concilier usage, durabilité et autonomie des batteries pour les mobilités ?
Le 9 juin à Solaize »
le 20/05/2022 par Minalogic - Événements

Le cloud souverain comme réponse au durcissement de la règlementation cybersécurité

« Les données sont aujourd’hui le nouvel or noir des entreprises qui prennent progressivement conscience de la nécessité de les protéger contre les cyberattaques. Cependant, nombreuses sont encore les PME pas ou très peu protégées alors même que certaines d’entre elles interviennent sur des secteurs stratégiques tels que la défense. Quels que soient les motifs de cette situation, la mise en place prochaine de nouvelles obligations en matière de cyberprotection au sein de la base industrielle de défense impose d’éclairer et d’accompagner les PME concernées, trop souvent démunies face à la complexité des choix.
Le 28 juin 2022 à Lyon »
le 20/05/2022 par Minalogic - Événements

SMEs & the International Market Workshop

« La mondialisation change la donne pour les PME : Augmentez le business de votre PME avec des acteurs internationaux Vous représentez une PME qui souhaite accélérer ses activités internationales ? Cet atelier est fait pour vous ! »
le 19/05/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Interscience muscle sa production d'outils d'analyse pour la microbiologie

« Le fabricant investit 6 millions d'euros dans l'agrandissement de son site historique du Cantal. Une cinquantaine de recrutements sont annoncés en production et en R&D. La société a mis au point une machine de détection des bactéries dans les aliments permettant de réduire les temps d'analyse de cinq à deux jours. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter