« Le 22 avril, le groupe Seqens a mis en service sa nouvelle unité de production d’alcool isopropylique (IPA) sur la plateforme chimique de Roussillon. »
L’Adie lance des ateliers pour soutenir l’entrepreneuriat
« L’association rhônalpine d’aide à l’entrepreneuriat organise du 30 mai au 7 juin une cinquantaine d’ateliers gratuits dans toutes ses agences de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que des webconférences afin de donner des conseils clés à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise. »
Le Crédit Agricole des Savoie et Wizbii organisent un job dating à Annecy
« La plateforme digitale grenobloise Wizbii et le Crédit Agricole des Savoie organisent un job dating, le 7 juin prochain, à Annecy. Renseignements et inscriptions au 06 63 52 85 83 ou sur https://wiz.bi/36JYcHP. »
« Créée l’an dernier, la start-up lyonnaise propose à travers sa plateforme web de fluidifier et simplifier le parcours de soins liés aux médecines complémentaires en connectant les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles. »
« a start-up lyonnaise Mile Positioning Solutions, qui édite l’application de tourisme sportif Runnin’City a décidé de la rebaptiser Jooks afin d’élargir sa clientèle. »
Avec Boiron, la start-up de soins du visage sur-mesure Abbi veut s’emparer des pharmacies
« Après avoir cédé 70 % de son capital à Boiron en février 2022, la start-up de cosmétiques sur-mesure Abbi, s’apprête à lancer son miroir à selfies et ses soins en pharmacie. Pour Boiron, c’est une première opération de croissance externe qui en augure d’autres »
"J'’ai relancé My English School au bord de la faillite"
« Lâché en pleine crise sanitaire par son actionnaire italien, le centre de formation à la langue anglaise My English School Lyon a été repris par sa directrice Déborah Guillotin-Thyarion. Elle a réussi à trouver les ressources et le bon modèle pour remettre l'entreprise sur de bons rails. »
« Pour la Compagnie nationale du Rhône (CNR), qui fournit déjà près d'un quart de l'hydroélectricité française, la diversification du mix énergétique passe désormais par une solarisation de sa production, qui sera assurée par une filiale nouvellement créée, Solarhona. Avec un pied à Lyon, et un autre à Montpellier. Et un départ lancé comme l'appelle l'énergéticien, qui lui permet de débuter avec déjà près de 80 projets en cours de discussions à l'échelle du bassin du Rhône, mais aussi, l'objectif de multiplier par sept ses propres capacités solaires d'ici à 2030 et d'investir jusqu'à 1 milliard d'euros. »
Frédéric Rochex, un homme libre aux commandes du Réseau Entreprendre Isère
« Grenoblois de naissance, Frédéric Rochex succède à Bruno Bimet à la présidence du Réseau Entreprendre Isère. Il prend le relais dans une structure qui ne cesse d’affirmer son poids dans la myriade des organismes locaux et régionaux de soutien aux chefs d’entreprise. Depuis sa création en 1999, le Réseau Entreprendre Isère, ce sont 13,9 millions d’euros de prêts d’honneur, 3.900 emplois créés ou sauvegardés et 340 entreprises accompagnées, sans oublier 250 chefs d’entreprise qui s’impliquent et parrainent les arrivants. »
« Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’INPI ont signé, mercredi 18 mai dernier, un partenariat qui vise à soutenir l’activité économique des entreprises industrielles de la région et de les aider à sécuriser et accélérer leur développement en mobilisant le levier de la propriété industrielle. »