Le thermalisme régional tente de sortir la tête de l’eau
« Après deux années délétères, la Fédération Thermale Auvergne-Rhône-Alpes (FTARA) espère voir le bout du tunnel dès l’année prochaine en mettant l’accent sur son nouveau label « Station Thermale de Pleine Santé », en vue d'attirer une clientèle plus jeune. »
« Avec la création de sa filiale Elyrev (ex-Elylog dédiée à la logistique), le groupe Elydan lance une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issu de ses sites et de ses partenaires. »
Berger-World, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
« Ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Berger-World, finaliste dans la catégorie Jeune pousse, qui a créé un « réservoir d’eau solide », sous forme de cristaux, utilisés pour la rétention d'eau et d'éléments nutritifs dans les sols. »
« Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Serge Ferrari Group, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le fabricant de toiles composites souples pour des applications d’architecture légère et d’aménagement intérieur et extérieur présente une nouvelle gamme de toiles conçues à partir de matériaux totalement recyclés. »
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
« Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes. »
Invers se dote de moyens industriels pour transformer des vers en aliments pour animaux
« Venant de lever 15 millions d’euros auprès de financiers et de coopératives agricoles, Invers est en train d’industrialiser sa production. Élevant puis transformant en farine des vers destinés à l’alimentation animale, la PME auvergnate s’appuie aussi sur des agriculteurs locaux. »