1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 31/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Kongsberg : Transco,  « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »

« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
le 31/05/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Angelor souhaite déployer 100 millions d’euros dans 50 start-ups

« Angelor a reçu l’agrément de l’AMF fin avril pour devenir société de gestion et souhaite apporter plus de moyens aux start-ups accompagnée. »
le 31/05/2022 par Lyon Mag - Economie

Le géant de l’alimentation animale Adisseo investit Saint-Fons

« Adisseo, numéro un en alimentation animale, va s’installer en 2023 au cœur de la vallée de la chimie, à Saint-Fons. »
le 31/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

Réservations au plus haut, pénurie de saisonniers : une saison estivale sous tension dans les Alpes

« Après deux étés placés alimentés par un fort engouement pour le tourisme nature, les Alpes françaises s'apprêtent à reconduire et même à transformer l'essai, puisqu'à l'aube de la saison d'été, les taux de réservation et les intentions de départ sont au beau fixe. Un climat qui pourrait même permettre au tissu local de dépasser à nouveau, après deux années de pandémie, ses scores d'avant-crise. Sous réserve que cette embellie ne soit cependant pas perturbée par une pénurie de main d'oeuvre qui s'accroît fortement à l'échelle régionale, et qui risque désormais de peser sur les conditions d'ouverture. »
le 31/05/2022 par Bref Eco - AIN

Une reprise sous le signe de la continuité pour Rhonalu

« À 50 ans, c’est une nouvelle vie de dirigeant d’entreprise qui commence pour Gilles Lapierre. Cet ingénieur Arts & Métiers, qui a passé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès) et trois en tant que directeur industriel chez JM Weston, vient en effet de prendre la tête de Rhonalu, une fonderie aluminium basée à Miribel. »
le 31/05/2022 par Présences Grenoble

Tornier Stryker investit 25 M$ sur Montbonnot

« Rachetée en 2020 par le groupe Stryker, l’entreprise Tornier SAS entame un projet d’extension de l’usine de Montbonnot, pour faire face à une demande croissante des clients. »
le 31/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Iveco crée son académie de formation

« Le constructeur de véhicules industriels lance Iveco Academy, une nouvelle entité qui regroupe la formation commerciale et technique du groupe. L’objectif est de mieux structurer l’offre de formation pour répondre aux attentes du réseau et des transporteurs face au développement des technologies et l’arrivée de l’électromobilité »
le 31/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’abattoir de Lyon-Corbas investit 3,5 M€ dans sa salle des ventes

« La salle de vente de l’abattoir de Lyon-Corbas, ouvert en 1977 et pilotée par la société Cibévial (3,4 M€ de CA en 2021, 25 salariés), vient d’être refaite à neuf suite à d’importants travaux de modernisation commencés en 2021. »
le 31/05/2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

À Vénissieux, Bosch Rexroth porté par la décarbonation

« 

À Vénissieux, le siège France de l'allemand Bosch Rexroth abrite les sociétés Bosch Rexroth DSI, branche industrielle du groupe, et Bosch Rexroth France SAS, l’entité commerciale chargée de distribuer l’ensemble des solutions du groupe sur le marché français. Deux activités distinctes mais néanmoins portées par des marchés plus que jamais en quête de décarbonation.

 »
le 31/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le tribunal d’Annecy veut annuler la vente d’Alpine Aluminium

« 
Le procureur du tribunal d’Annecy a demandé, lundi 23 mai 2022, l’annulation auprès du tribunal de commerce, de la cession de l’entreprise Alpine Aluminium, à la société Industry de Franck Supplisson et au groupe Samfi Invest, réalisée en décembre 2019.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter