le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Diabeloop veut multiplier par dix son chiffre d'affaires d'ici cinq ans
«
Entretien avec François Miceli, nouveau PDG de Diabeloop, start-up de medtech grenobloise, spécialiste du diabète, qui vient de collecter 14,6 millions d'euros.
Hugonnard devient Tapio, un nouveau nom pour de nouvelles ambitions
«
Après vingt ans passés chez Focal, Frédéric Sandau a eu envie de voler de ses propres ailes. En février 2022, il reprend l’entreprise de construction bois Hugonnard, à Saint-Savin, qu’il vient de rebaptiser Tapio.
Isère. Dominique Faure : "Soutenir l’économie de la neige, c’est soutenir la transition écologique"
«
En visite sur le salon Mountain Planet ce jeudi, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, a affiché la volonté du gouvernement d’accompagner les stations face aux enjeux de demain. Notamment l’Alpe du Grand Serre.
le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Montagne: comment les entreprises engagent le pivot vers le toutes saisons
«
Mountain Planet ouvre à Grenoble, preuve du dynamisme du secteur de montagne. Mais face aux mutations climatiques et à l'urgence environnementale, comment les professionnels de la montagne amorcent-ils le virage pour pérenniser leurs entreprises ?
le 18/04/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La construction d'une usine à 600 millions d'euros suspendue en Isère : pourquoi le groupe Soitec a reporté son projet d'extension
«
Le constructeur français Soitec ne construira pas de nouvelle usine à Bernin, en Isère. Dans un courrier daté du 19 mars, l'entreprise annonce suspendre son projet d'extension pour raisons économiques, a fait savoir la commission...
Réindustrialisation : quels sont ces cinq sites « clés en main » que l'Etat compte accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
Après avoir dévoilé la semaine dernière la liste des projets « d'envergure nationale ou européenne » exemptés de l'objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), le gouvernement a annoncé hier soir les noms des 55 premiers sites industriels « clés en main » dont il entend accélérer l'industrialisation. En Auvergne-Rhône-Alpes, cinq d'entre eux sont aujourd'hui fléchés : une ancienne manufacture d'armes, les bâtiments d'un laboratoire pharmaceutique rattaché à l'Institut Mérieux, mais aussi le projet « Inspira », en bord de Rhône, qui s'était pourtant vu retirer son arrêté d'autorisation et sa déclaration d'utilité publique, notamment en raison de ses impacts environnementaux. Le détail des projets.
Vidéo - Mountain Planet. Aéronde, la start-up iséroise qui veut voler à 0 km/h
«
Le président-fondateur d’Aéronde, Jérôme Delamare, est sur le plateau duDauphiné Libéré/Direct Entreprises installé dans les allées du salon Mountain Planet à Grenoble pour présenterAérOnde, un dirigeable en forme de donut.
Haute-Savoie. La Compagnie du Mont-Blanc et Doppelmayr dévoilent les cabines du futur top des Grands Montets
«
L’exploitant des domaines d’altitude de Chamonix et la société chargée de reconstruire la remontée emblématique des Grands Montets ont dévoilé mardi 16 avril les cabines qui prendront place sur cette dernière, d’ici sa mise en service en décembre 2026.
Isère. La zone Inspira parmi les 55 sites français lauréats du dispositif « clé en main »
«
Le gouvernement a dévoilé, le 16 avril, les 55 sites français lauréats du dispositif « clé en main », dont le développement a pour objectif d’accélérer la réindustrialisation de la France.