Fondée par deux anciens officiers de l’Armée de l’air et de l’espace, CAMPO – Custom Aviation Mobile Products Organisation s’impose comme une jeune entreprise française à la croisée de la technologie, de l’humain et de l’opérationnel. Son ambition : accompagner pilotes, opérateurs et organisations évoluant en environnement exigeant, en leur fournissant des outils et des méthodes directement issus de l’expérience du terrain.
Le COJOP Alpes Françaises 2030 lance, en procédure négociée, un accord-cadre de prestations d'expertises techniques pour l'aménagement des sites olympiques et paralympiques. Le marché est réparti en 7 lots : Lot 1 - Études géotechniques, Lot 2 - Études et expertise en terrassements et VRD, Lot 3 - Études environnementales réglementaires, Lot 4 - Études et expertises structures / structures démontables, Lot 5 - Études et expertise en énergie (y compris confinement / cheminements de réseaux), Lot 6 - Études programmatiques, Lot 7 - Économie de la construction / Spécialité aménagements temporaires. Profil acheteur : achatpublic.com. Avis n° 26-13101 (TED 90489-2026), rectificatif de l'avis du 18/01/2026.
SOLIDEO Alpes 2030 lance, en procédure ouverte, un marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement du site sportif de ski de fond des Confins à La Clusaz (74) dans le cadre des JO d'hiver 2030. Le marché comprend une tranche ferme (missions AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOR + OPC) portant sur l'aménagement des pistes de compétition, d'échauffement et d'entraînement, la sécurisation du réseau de neige, la création d'un tunnel de piste sous voirie, le réaménagement de la route des Confins avec stationnements, une plateforme provisoire pour le COJOP au parking de l'Arpettaz et la définition d'un parti d'aménagement paysager en phase héritage (travaux estimés 4,225 M€ HT). Une tranche optionnelle prévoit le réaménagement du parking Arpettaz (travaux estimés 1,012 M€ HT). Date limite : 10/03/2026 à 12h00.
Tech&Fest : Luc Julia se réjouit du lancement de la startup de Yann LeCun et tacle la quête de l'intelligence artificielle générale
«
DEPUIS GRENOBLE – Sur la scène principale de Tech&Fest, Luc Julia était invité à donner sa vision sur la révolution de l'IA. Une évolution plutôt qu'une révolution à ses yeux. Et dans celle-ci, il juge intéressante l'approche de Yann LeCun avec sa startup en cours de lancement.
le 06/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Orange présente ses nouveautés lors du tech & fest 2026
«
Partenaire de la troisième édition du Tech & Fest, Orange était présent les 4 et 5 février à Alpexpo Grenoble pour mettre en avant ses dernières innovations à destination des entreprises. Cybersécurité, réseaux, quantique ou encore connectivité critique : le groupe a profité de l’événement pour illustrer concrètement la manière dont il anticipe les usages et les risques numériques de demain.
le 06/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
NATEXPO 2026 veut transformer la reprise du marché bio en projets concrets
«
Les 28 et 29 septembre 2026, à Lyon, NATEXPO réunira l’ensemble des acteurs de la filière biologique autour d’un objectif affiché : convertir les évolutions du marché en innovations, partenariats et nouveaux débouchés. Après une édition 2025 marquée par un retour de dynamique, le salon entend accompagner la relance progressive du secteur.
Ces start-up qui misent sur la souveraineté au festival Tech & Fest - Kaffeine technologie (01, système de serveurs) / The QA Company (42, IA générative) / Agiga (69, market place composants
«
Événement professionnel dédié à l’innovation, porté par Le Dauphiné Libéré (Groupe Ebra), Tech & Fest se tient ces 4 et 5 février à Grenoble Alpexpo. Une troisième édition sur le thème de la souveraineté. Exemples avec quelques start-up de la région.
le 06/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le démantèlement du groupe industriel ACI se poursuit, de nombreux emplois sont toujours menacés
«
Le délitement du groupe de sous-traitance industrielle ACI Group, en redressement judiciaire depuis fin septembre, s’est poursuivi mercredi devant le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon. La juridiction a acté la cession de six filiales, tout en renvoyant à plus tard l’examen des offres concernant une douzaine d’autres sociétés.