Belfort. Hydrogène : Inocel trouve une vitrine sur le circuit international de golf
«
La société belfortaineInocela placé un de ses produits sur le circuit international de golf, en installant un de ses générateurs hydrogène sur l’un des rendez-vous le plus prestigieux de la saison : l’Alfred Dunhill Links Championship, en Ecosse.
Grenoble distingué dans le classement des deeptech mondiales
«
Le Global Tech Ecosystem Index 2025 – Sector Edition, publié par Dealroom.co mi octobre et qui analyse et compare 281 écosystèmes technologiques dans le monde selon des critères clés tels qu’investissements, innovation, talent et résultats concrets (valeur d’entreprise, licornes, brevets, etc.) a distingué la ville de Grenoble à cinq reprises.
Oyonnax. Le tout nouveau tracteur à pédales Falk sera exposé à l’Élysée
«
S’il est un produit emblématique d’Oyonnax, c’est bien le tracteur à pédales Falk. Conçu dans les années 1970 par Maurice Falquet, ce jouet transgénérationnel n’a cessé d’évoluer. Il verra son dernier modèle exposé à l’Élysée les 15 et 16 novembre. Un honneur pour la PME familiale.
Haute-Loire. Transmission et reprise d’entreprise : le rendez-vous à ne pas manquer
«
Face à l’âge des entrepreneurs qui approche de la retraite, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la chambre de métiers et de l’artisanat organisent conjointement cet automne tout un programme et ateliers d’information autour de la transmission.
Métropole de Lyon. Une 18e édition exceptionnelle : trois lauréats du prix Nobel présents aux Journées de l’économie
«
La 18e édition des Journées de l’économie (Jéco) se tient du 4 au 6 novembre à Lyon et sera retransmise en ligne. Un rendez-vous incontournable avec la présence d’économistes de renom, dont les trois derniers lauréats français du prix Nobel d’économie : Philippe Aghion (2025), Esther Duflo (2019) et Jean Tirole (2014).
Le Groupe ALTHEORA, société française, spécialiste de la transformation des matériaux composites et polymères cotée sur Euronext Growth Paris (ALORA / FR0000061244), lance une opération avec VATEL DIRECT, en vue de refinancer les Obligations Convertibles (OC3) émises en décembre 2022, une partie des investissements industriels récents, et d’accompagner la croissance.