le 06/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les investissements qui marqueront 2026 en Auvergne-Rhône-Alpes : Safran (Ain), Sesterce (Drôme), Limagrain (Puy-de-Dôme), Rockwool (Puy-de-Dôme), Neyret (Loire), Mademoiselle Desserts (Loir
«
Nouvelles usines, Data Center, modernisation des outils de production, infrastructures pour le territoire… 2026 verra démarrer et/ou se concrétiser bon nombre de projets d’investissement majeurs pour l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes.
le 06/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'innovation made in Auvergne primée à Vegas : le Graal pour la start-up du Puy-de-Dôme Bienesis
«
La start-up puydômoise Bienesis a remporté, cette nuit de dimanche à lundi 5 janvier (décalage horaire oblige), le prestigieux « Best of Innovation Award » au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’un des plus grands rendez-vous technologiques du monde. C'est une première pour l’Auvergne.
le 06/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sophie Sidos - MEDEF Isère - "L'Etat doit investir davantage pour la souveraineté nationale"
«
Le Medef Isère constate l'inquiétude des patrons qui non seulement font face à la concurrence des pays d'Asie et de l'Est mais aussi au sein même de l'Europe dont les pays membres n'ont pas harmonisé leurs réglementations nationales.
le 06/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Être primé au CES Las Vegas agit comme un panneau lumineux sur l’autoroute " : Minalogic propulse les start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes
«
Damien Cohen, responsable IA et cybersécurité chez Minalogic, explique pourquoi le CES est stratégique pour les start-up régionales et comment le prix décroché par la start up du Puy-de-Dôme Bienesis lundi 5 janvier, marque un tournant pour l’innovation auvergnate.
ECM Robotics développe et intègre des solutions de robots mobiles autonomes (AMR) dédiées au traitement thermique industriel, visant à optimiser les flux de production avec un haut niveau d’agilité et de sécurité.
Après le Grand-Bornand et la Coupe du monde de biathlon, Marina Ferrari, la ministre de Sports, était de passage ce dimanche à Val d’Isère pour assister au super-G dames. L’occasion de faire le point sur le dossier des JO 2030.
C’est presque un cadeau de Noël pour le comité d’organisation avant l’heure. Sous la houlette du président du Département de Haute-Savoie,Martial Saddier, les collectivités locales concernées ont pu se mettre d’accord sur leurs parts de financement pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2030.
Au cours de son allocution précédant l’assemblée départementale de Savoie ce vendredi 12 décembre, Hervé Gaymard est revenu sur les Jeux olympiques et paralympiques 2030. L’occasion de rappeler la position du Département, « claire et sans ambiguïté ».
La Roche-sur-Foron. Le Simodec évolue pour mieux accompagner la transformation de la filière transformation de la filière
«
Salon européen de référence, le Simodec 2026, prévu du 2 au 6 mars à Rochexpo, devient salon du décolletage et de l’usinage de précision. Il étoffe son offre dédiée à la sous-traitance et veut rassembler les professionnels autour des enjeux stratégiques pour leur avenir.
Saint-Étienne. Un marché à 4 millions d'euros en Belgique : Boa Concept maintient le cap dans un contexte tendu
«
Malgré une conjoncture complexe en France, le petit poucet des équipementiers de l’intralogistique continue d’avancer ses pions grâce à son développement à l’international.