le 27/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Evergreen rachète Agaris Horti
«
Le lyonnais Evergreen Garden Care (1200 salariés; 600 M€ de CA), leader des produits de jardin amateurs en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé vendredi l'acquisition stratégique de l'entreprise flamande Agaris Horti (400 salariés; CA : NC), précédemment détenue par le fond de private equity Straco.
le 27/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Charvin Industries récolte les premiers fruits d'un investissement de 420 000 euros
«
Spécialisé dans la fabrication de pièces et ensembles métalliques, le ligérien Charvin Industries (28 salariés) a investi 420 000 euros dans une nouvelle plieuse à commande numérique.
Rhône. Les décideurs économiques montent au créneau : « Rien ne se fera sans nous »
«
La soirée des vœux du monde économique rhodanien, prévue lundi à Lyon, s’annonce inédite. Dans un contexte politique incertain, elle réunira sept organisations patronales et consulaires, pour un front commun sans précédent, qui devrait donner un écho particulier à leurs propositions économiques.
Drôme - Montélimar. Rhône-Provence Industrie se construit
«
Fin 2023, la candidature du territoire Rhône Provence Industrie était retenue par l’ANCT. Impulsée par Pierre Lézier, chargé de projets, une nouvelle dynamique commence à émerger sur le périmètre économique du grand bassin Drôme-Ardèche sud.
le 27/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une entreprise lyonnaise se prépare à commercialiser un antidote contre la ricine, cette substance naturelle mortelle
«
Une entreprise lyonnaise va commercialiser un antidote contre les effets de la ricine. Cette substance naturelle est un poison mortel considéré comme risque bioterroriste.
ENYO Pharma annonce l’obtention des résultats finaux de l’étude clinique de Phase 2 ALPESTRIA‑1
«
ENYO Pharma a annoncé les résultats finaux de l'étude clinique de Phase 2 ALPESTRIA-1, montrant que le vonafexor peut inverser le déclin rénal chez les patients atteints du syndrome d'Alport et démontrer un effet thérapeutique durable. L'étude a inclus 26 patients en France, aux USA et en Espagne, et a montré une inversion de la pente de déclin du DFGe, une persistance du bénéfice après traitement, et une réduction de l'UACR. Le vonafexor a également démontré un profil de sécurité favorable. ENYO Pharma prévoit de soumettre une demande Fast Track à la FDA en janvier 2026 et de lancer une Phase 3 dans le syndrome d'Alport au second semestre 2026.