Savoie. Le Medef trace sa feuille de route pour 2026
«
Accompagner les entreprises face aux enjeux écologiques et du numérique ou renforcer la proximité avec les politiques sur les sujets économiques : voilà quelques-unes des grandes lignes des dirigeants du Medef pour 2026.
Pol Agret décroche le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »
«
Dans les ateliers de Pol Agret, à Clermont-Ferrand, le bruit des machines raconte presque un siècle d’histoire industrielle. Ici, on façonne du sur-mesure, on transmet des gestes, on cultive l’exigence. Cette culture du travail bien fait vient d’être récompensée. La PME fondée en 1930 décroche le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), une distinction nationale qui consacre les savoir-faire d’excellence français.
La jeune pousse bobine, porteuse d'une technologie pour le recyclage des plastiques jusqu'alors non valorisables, vient lever 13 millions d'euros, dont 7,5 millions en capital pour lancer son premier démonstrateur.
Le groupe Vicat a accueilli ses deux premiers camions 100% électriques. C'est avec une grande fierté et un immense plaisir que nous avons accueilli nos deux premiers camions 100% électriques, en présence d'Antoine Duclaux, Président de Renauld Trucks et de Guy Sidos, PDG du groupe Vicat.
La station savoyarde de Val d'Isère vient de voter pour son inscription sur la carte des sites des Jeux olympiques d'hiver 2030. Elle pourrait accueillir des épreuves de ski alpin.
Après 1992, Courchevel accueillera de nouveau des Jeux olympiques d’hiver. Quelques jours avant les JO de Milan-Cortina et quatre ans avant ceux des Alpes françaises, la Région a voulu marquer le coup avec le retour des anneaux olympiques devant les tremplins ce vendredi 30 janvier.
Benta Lyon accélère la relocalisation de la filière médicament en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Après le paracétamol et l’amoxiciline, le groupe Benta Lyon s’apprête à relocaliser une nouvelle production de médicament : le Locatim. Utilisé pour réduire les risques de mortalité chez les veaux nouveau-nés, ce médicament, actuellement en rupture de stock, autrefois fabriqué en Suisse, a été racheté par le laboratoire vétérinaire Melchior Santé Animale qui a décidé de s’appuyer sur l’ex-site Famar pour assurer sa production.