1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 11/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France

AxGroup réalise sa première opération de croissance externe avec la reprise de Dutrie

« 
La PME industrielle nordiste AxGroup signe le rachat de Dutrie, une entreprise basée entre le Nord et la Drôme, spécialisée dans la brumisation. Une activité qui recoupe partiellement celles développées depuis 2016 par AxGroup, et qui va lui permettre d’adresser de nouveaux marchés.
 »
le 11/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Etienne. Mathevon poursuit son expansion avec un nouvel actionnaire

« 
Mathevon, spécialiste de l'usinage de pièces de haute précision, construit son leadership à l'international avec l'arrivée du fonds d'investissement Montyon.
 »
le 11/07/2025 par Lyon Capitale

La plus grande ferme agrivoltaïque sur vignes de France construite par une entreprise drômoise

« 
L'entreprise valentinoise Samsolar a inauguré la plus grande ferme agrivoltaïque viticole de France dans l'Aude. Un ouvrage hors-normes à l'échelle européenne.
 »
le 11/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

SAINT BONNET DE ROCHEFORT. D-LAB Nutricosmetics en pleine croissance

« 
Saint-Bonnet-de-Rochefort. Quand la Beauté rencontre la Santé. Fleur Phelipeau a créé D-LAB Nutricosmetics en 2009. Elle est aujourd’hui à la tête de cinq marques de nutricosmétiques. L’usine est installée au sein du Naturopôle Nutrition Santé de Saint-Bonnet-de-Rochefort.
 »
le 11/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Que propose la nouvelle "école" d'entreprise CEME academy à Avermes ?

« 
La fin de l’année est terminée vendredi 11 juillet pour les six élèves, sur dix, qui ont tenu bon jusqu’au bout huit mois durant, depuis le 18 novembre. À la clé, pas de « diplôme » de la CEME academy, mais un contrat, entre CDI et intérim. La formation n'est pas qualifiante, mais embauchante !
 »
le 11/07/2025 par Tribune de Lyon - Economie

Velours de Lyon : le dernier artisan français joue sa survie au tribunal

« 
Le dernier français à fournir du velours pour des marques comme Gucci, Armani, Vuitton, Salint-Laurent ou Prada est en redressement judiciaire. Installé à Décines, velours de Lyon attend une repreneur pour sauver un savoir-faire patrimonial.
 »
le 11/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Montagne d'Ardèche. L’eau minérale Volcan bientôt de retour : 2,5 millions d'euros ont été investis

« 
Les quatre associés ardéchois qui ont repris la source Volcan, à Aizac, au nord d’Aubenas, n’attendent plus qu’un coup de fil avant de commercialiser leur eau minérale. Ce sera alors la fin de quatre ans de préparation.
 »
le 11/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Aides publiques : STMicroelectronics va-t-il devoir rembourser ?

« 
Le géant industriel de semi-conducteurs STMicroelectronics va-t-il devoir rembourser la première tranche d’aides publiques de 529 millions d’euros déjà perçue ? Cette question, l’association Actionnaires pour le climat, la pose directement à l’État français. « Comment STMicroelectronics peut-il annoncer vouloir supprimer 1 000 postes, percevoir de l’argent public et dans le même temps distribuer 687 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires en 2024 ? », s’insurge l’avocat Pierre Janot, président d’Actionnaires pour le climat.
 »
le 11/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Football. Les maillots des Verts conçus avec des bouteilles en plastique recyclées

« 
Il faut huit bouteilles en plastique pour réaliser un maillot de l’ASSE en polyester respirable et léger. Un engagement sociétal de la part de l’équipementier Hummel, qui ne s’arrête pas là.
 »
le 10/07/2025 par www.le-pays.fr

Saint-Forgeux (Rhône) : les Transports Bonnard en route vers le redressement judiciaire

« 
Fondés en 1857 et rachetés en 2023 par le groupe marseillais Cogepart, les Transports Bonnard, basés à Saint-Forgeux, dans le Rhône, se dirigent vers une procédure de redressement judiciaire alors que les rémunérations des 150 salariés n'ont pas été versées au mois de juin.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter