SANTE : Interlab investit 10 M€ dans une extension
«
Avec l’appui de BPIFRANCE / T : 01.41.79.80.00 et France Relance, INTERLAB (siège social à Saint-Nom-la-Bretèche/Yvelines), expert mondial du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros pour agrandir son site de Puycapel. L’extension permettra d’accroître la surface du site de 3 000 m², rapporte Bref Eco. www.interlab.bio
Léger coup frein à la décrue du chômage au deuxième trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
«
En Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres publiés ce mercredi 26 juillet pour le deuxième trimestre 2023 par Pôle emploi confirment la baisse enregistrée sur un an, mais affichent une légère hausse pour les chômeurs sans aucune activité.
le 17/07/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Énergies 15 et le boom de la transition
«
Énergies 15 peine à recruter alors que la transition énergétique s'accompagne d'une forte activité. L'association était réunie en assemblée générale mercredi 28 juin à Massiac.
Cantal : trois nouvelles formations dispensées dans les CFA | Actu Cantal
«
L'IFPP d'Aurillac et le CFA de Massiac unissent leurs forces et leurs réseaux pour accueillir plus de jeunes sur le département en multipliant les offres de formations.
La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.
Pourquoi des parapluies de berger "made in" Aurillac seront exposés à l'Élysée les 1er et 2 juillet
«
Après Interlab et Matière, le fabricant de parapluies aurillacois Piganiol représentera le Cantal lors de la 3e édition du « Fabriqué en France », qui se tient à l’Élysée, les samedi 1er et dimanche 2 juillet.
Meca’System International va doubler de surface à Saint-Flour
«
Après avoir réalisé en 2019 une opération d’intégration en amont pour maîtriser l’activité de découpe laser, la société de chaudronnerie Meca’System International prévoit de nouveaux investissements. Il est question cette fois d’intégrer le traitement de surface avec, comme fil directeur, la réactivité et la qualité.
Face à la problématique du recrutement dans le BTP, trois nouvelles formations mises en place dans le Cantal
«
L’Institut de formation professionelle et permanente (IFPP) propose trois formations dans le BTP. Porté par la chambre des métiers et de l’artisanat, le projet s’est monté en quatre mois pour répondre à un problème de recrutement dans le bassin d’Aurillac.
le 04/07/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Extension d’Uniplanèze : perspective de développement
«
Symboliquement, la première pierre a été posée lundi 12 juin. La nouvelle zone de conditionnement et de stockage ouvre à l’entreprise sanfloraine les portes de nouveaux marchés.