Trophées des entreprises : la charcuterie fermière dans sa plus pure tradition à Saint-Bonnet-de-Salers
«
Après dix ans passés à Clermont-Ferrand, Camille et Ambre Engledow, ont changé de vie et se consacrent à leur métier de cœur : l’élevage de cochons et la vente directe à la ferme d’une gamme de près de 150 produits de charcuterie transformés sur place dans leur ferme Al Païs à Saint-Bonnet-de-Salers. Ils font partie des nommés pour les Trophées des entreprises du Cantal 2023, catégorie Elles se lancent.
Du producteur à l’assiette, la bonne viande du Cantal en trois services
«
Forte de quinze salariés cinq ans après sa création, la société sanfloraine Du producteur à l’assiette donne l’image, à première vue, d’avoir connu une success story linéaire. Il n’en est rien : elle a dû plusieurs fois se réinventer pour se pérenniser.
Comment l’association Les Pierres du Cantal veut redorer l’image des carriers
«
L'association Les Pierres du Cantal, nouvellement créée, Emmanuel Estèves veut montrer « qu’industrie et environnement ne sont pas forcément incompatibles ». Elle est nommée dans la catégorie Elles s'engagent de la sixième édition des Trophées des entreprises du Cantal.
À quoi va servir le robot E-cône développé par la société Europe Service ?
«
La société Europe Service, basée à Aurillac (Cantal), a mis au point un robot articulé permettant de poser et déposer les cônes et panneaux de signalisation sur les autoroutes, sans intervention humaine. L'entreprise est nommée dans la catégorie Elles innovent des Trophées des entreprises du Cantal 2023.
Avec 7.000 emplois directs et 13.500 emplois indirects en 2021, la filière des fromages AOP d’Auvergne représente le deuxième employeur de la région auvergnate.
Des milliards de micro-organismes bons pour la santé "élevés" dans le Cantal par l'usine Lallemand
«
Basée à Saint-Simon (Cantal), l’usine Lallemand, l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production de levures et bactéries, est nommée dans la catégorie « Elles réussissent » des Trophées des entreprises du Cantal.
Spécialisée dans les analyses et la microbiologie alimentaire, Agrolab's à la pointe de l'expertise depuis 50 ans
«
Spécialisée dans les analyses laitières et la microbiologie alimentaire, Agrolab’s s’appuie sur trois laboratoires situés à Aurillac, Clermont-Ferrand et Auch, pour traiter près de 40 millions d’échantillons chaque année.
Et les quinze nommés de cette 7e édition des Trophées des entreprises du Cantal sont...
«
La septième édition des Trophées des entreprises du Cantal aura lieu jeudi 28 septembre, à Aurillac. Avec toujours le même objectif : rassembler la grande famille de l’économie cantalienne et mettre en lumière l’esprit d’entreprendre.
Signature, mardi 12 septembre chez Resintel de la convention de partenariat entre Monsieur le Préfet du Cantal, Laurent Buchaillat, Laurent LADOUX, Président de la CCI Cantal, Sébastien FAURE-ROUQUIÉ, Directeur de Pôle Emploi Aurillac-Mauriac et Irmina Maciejewska de Cap Emploi.
Il y a dix ans aucun méthaniseur ou presque produisant du gaz vert à l’horizon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Désormais, le 50ème, situé dans le Cantal, vient d’être branché au réseau. La Région est en train de rattraper son retard à grande vitesse et GRDF rêve maintenant d’autosuffisance et de suppression totale des importations d’ici 2050… Ce dynamisme, le directeur de GRDF Sud-Est veut le faire partager en engageant une grande tournée régionale « gaz vert »…