1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 14/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Pour France Travail, l’Isère reste un secteur dynamique en termes d’emploi

« 
À la fin de l’année 2024, selon les chiffres de France Travail, le taux de chômage en Isère est de 5,9 %. Le chiffre est bon. L’emploi ne se porterait donc pas si mal que ça dans le département.
 »
le 14/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Négociations houleuses chez Arkema Jarrie : l’usine entière bloquée par les salariés

« 
Alors que les négociations liées au plan de licenciement chez Arkema suivent leur cours à Paris, les salariés de Jarrie bloquent l’usine entière depuis ce matin. Ils sont révoltés par le refus de la direction d’accorder une indemnité supra-légale à ceux qui seront licenciés.
 »
le 14/05/2025 par c.leprogres.fr

Villeurbanne. Boccard joue la carte des jeunes diplômés

« 
Cet ensemblier industriel soigne son image auprès des élèves ingénieurs pour les attirer. L’entreprise familiale vieille de 106 ans, qui a gardé son siège social à Villeurbanne, exerce dans une trentaine de pays dans des domaines aussi différents que la bière, la pharma, l’hydrogène ou le nucléaire.
 »
le 14/05/2025 par c.leprogres.fr

Lyon 2e. Co-CTO déniche des ingénieurs techniques pour les boîtes

« 
Deux ingénieurs trentenaires formés à Lyon ont lancé en 2022 un collectif spécialisé dans le conseil, la transition et le recrutement rassemblant des CTO (directeurs techniques) qu’ils placent en mission ou en CDI.
 »
le 14/05/2025 par Le Progrès - Economie

Insa - Emploi : les entreprises s’arrachent les ingénieurs

« 
Les entreprises cherchent des ingénieurs pour innover et se développer. Elles sont lancées dans une course aux talents dans un contexte où les besoins de recrutements sont supérieurs à l’offre de diplômés.C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
 »
le 12/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Aubert et Duval : un savoir-faire métallurgique reconnu comme stratégique

« 
Le rachat en 2023 par un trio d’actionnaires, dont Airbus et Safran, a redonné des moyens et de l’ambition au groupe Aubert et Duval, dont le savoir-faire en matière de matériaux métalliques complexes est considéré comme hautement stratégique.
 »
le 12/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Entretien avec Étienne Galan, président d’Aubert et Duval : "Être plus performant pour préparer notre futur industriel"

« 
Aubert et Duval a repris des couleurs depuis le rachat par le trio Airbus, Safran et Tikehau Capital en 2023. Le nouveau président du groupe de métallurgie, Étienne Galan, revient sur l’enjeu de souveraineté que représentent les savoir-faire de l’entreprise et les investissements lancés pour la moderniser.
 »
le 09/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Suppression d’emplois chez STMicroelectronics : la CGT reste mobilisée

« 
Dans un communiqué sans concession, la CGT du groupe STMicroelectronics dénonce le projet de restructuration du fabricant franco-italien de puces électroniques présenté le 29 avril dernier lors d’un CSE central. 1 000 emplois directs seraient menacés en France. La direction réfute.
 »
le 09/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. France Travail : bientôt un job dating et la “Matinée de l’intérim”

« 
France Travail Romans organise deux matinées thématiques en ce début du mois de mai. Un job dating : une rencontre, organisée pour mettre en relation les demandeurs d’emploi et les recruteurs, est organisée le mardi 13 mai et accueillera les professionnels de la grande distribution. Leclerc, Super U Romans, Super U Saint-Donat, Intermarché Hauterives, Lidl ou encore Action seront présents pour des entretiens avec les candidats.
 »
le 09/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"L’usine Eolane de Valence permettrait à Selha de diversifier son portefeuille et de se rapprocher de clients"

« 
Au titre de Selha Group (130 M€ de CA, 900 salariés), que vous présidez, vous avez défendu lundi 5 mai 2025 devant le Tribunal de Commerce de Paris votre offre de reprise pour une usine d’électronique du groupe angevin Eolane. Cette usine est située à Valence dans la Drôme (près de 150 salariés). Pourquoi cet intérêt ?
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter