le 18/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
L’entreprise Yanigav cédée au groupe Allary
« Créée en 1975 par Pierre Vaginay, Yanigav n’a pas cessé d’innover au cours de ces 45 dernières années. Retour sur cette entreprise qui a marqué le paysage roannais. »
le 18/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Riorges. ITHAC, l’entreprise adaptée textile ouvre ses portes
« Mercredi, le site riorgeois du groupe ITHAC a ouvert ses portes au public. Entreprise adaptée basée à Saint-Étienne, elle compte trois établissements avec Montbrison et Riorges. À Riorges, elle emploie 63 salariés dont 80 % de travailleurs handicapés. Rencontre avec Patrick Laurent, directeur général. »
« Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices de Lorette, actuellement dans une dynamique de croissance, annonce avoir souscrit un important prêt garanti par l’État pour sécuriser la trésorerie. »
Sidérurgie : Clecim rebondit après un retournement express
« Un an après sa reprise en 2021 par le fonds allemand Mutares, le fabricant de laminoirs et de lignes de parachèvement de tôles et bobines renoue avec les profits, mettant fin à dix ans d'errements et de pertes. Le carnet de commandes de 90 millions d'euros augure déjà de bons résultats en 2023. »
« Après l’arrivée d’un nouveau président, l’entreprise basée près de Saint-Etienne entrée en production industrielle a nommé Alexis von Tschammer comme directeur général en remplacement de Marie-Hélène Gramatikoff. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.
« À l’occasion du doublement de la capacité de production de son usine de Mably, le fabricant va réduire drastiquement ses émissions de Co2 et recevoir une subvention de l’Ademe de 850 000 €. »