1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 26/02/2025 par Bref Eco - Actualité

En manque de chlore, le site Framatome de Jarrie se retrouve face au chômage partiel

« 
La température ne redescend pas d’un degré sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix-Jarrie près de Grenoble. Après la menace de fermeture de Vencorex et ses répercussions de licenciements chez son client direct Arkema, vient de s’ajouter la possible mise en chômage partiel d’une partie des 300 salariés de la société Framatome, impactée elle-aussi par l’arrêt des livraisons de chlore en provenance d’Arkema.
 »
le 26/02/2025 par Lyon Capitale

Rhône : en 5 ans, + 23 % pour le nombre d'entreprises artisanales

« 
Dans un baromètre analysant la situation de l'artisanat dans le Rhône, la CMA illustre l'évolution et les nouvelles tendances de ce secteur.
 »
le 26/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La Maison Victor, maroquinerie de luxe

« 
En reprenant la marque « Laurent Nay maroquinerie », Marianne Sansorgné a donné naissance à la Maison Victor. Un atelier de création d’articles de luxe pour véhicules de prestige. Une activité qui a séduit l’association Initiative Allier avec l’attribution d’un prêt d’honneur.
 »
le 26/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Vencorex ne sera pas nationalisé : "L'État n'a pas l'air d'avoir saisi la mesure du problème", dénoncent les syndicats

« 
Le combat pour sauver Vencorex continue pour les 450 employés de la plateforme chimique de l'Isère. Malgré le refus du Premier ministre de nationaliser temporairement l'entreprise, les salariés ne baissent pas les bras et attendent beaucoup des parlementaires.
 »
le 25/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Aéronde : 1,65 million d'euros pour poursuivre l’aventure de son donut volant

« 

La start-up Aéronde (Le Versoud, Isère) qui développe et commercialise l’aérOnde, dirigeable électrique en forme de donut, annonce la clôture de sa première levée de fonds.

 »
le 25/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Becoms et Cipam s’unissent pour créer TephraOne

« 
L’union fait la force. Et une fois n’est pas coutume, c’est la petite société qui a racheté la grande. Becoms (12 salariés ; 900 000 euros de CA en 2024) s’est emparée d’un autre acteur technologique clermontois Cipam (25 salariés ; 5 M€ de CA en 2024, 300 000 euros de résultats nets) afin de créer la holding TephraOne. Une opération à trois millions d’euros, dont deux millions rassemblés grâce à des emprunts bancaires.
 »
le 25/02/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Dans son usine de Rive-de-Gier, il va faire pousser des tonnes de champignons méconnus

« 
Florestan Grange a créé Les Myconautes, une champignonnière associée à une usine à substrat, dans un bâtiment de 1 000 m2.
 »
le 25/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Depagne regroupe ses activités sur un même site

« 
La PME familiale et centenaire Depagne va regrouper ses équipes, aujourd’hui disséminées sur trois communes, dans un seul et même site à Vinay (38). Les travaux devraient commencer avant la fin de l’année pour une installation prévue, à date, pour mars 2027.
 »
le 25/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « C’est un crève-cœur » : un pan de l'histoire grenobloise disparaît avec la fermeture de la Ganterie Lesdiguières

« 
Entre le XIXe siècle et le début du XXe, Grenoble était la capitale mondiale de la ganterie. Ces dernières années, Jean Strazzeri était l’unique héritier de ce savoir-faire ancestral. Mais aujourd’hui, il raccroche son tablier et sa blouse de « meilleur ouvrier de France ».
 »
le 25/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. "Arrêtez de me creuser, j’ai mal aux eaux" : des tags sur les locaux des entreprises du Lyon-Turin

« 
Les vitres des locaux du groupement Elyott à Modane ont été taguées dans la nuit du vendredi 21 février. « Arrêtez de me creuser, j’ai mal aux eaux », « la montagne vous emmerde » ou encore, « rentrez chez vous, bandes de parasites », voici ce que l’on pouvait lire samedi matin rue Jules Ferry à Modane.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter