le 05/10/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Pépinière d'entreprises : vingt bougies pour Galiléo
« La première pépinière de Grand Annecy a fêté ses 20 ans avec l’annonce d’investissements. Cent quatre-vingt-neuf entreprises sont passées par la pépinière d’entreprises Galiléo depuis la création de cette dernière, en 2002. « 95 d’entre elles sont encore en activité, dont 82 sur le territoire de Grand Annecy », se félicitait la semaine dernière Frédérique Lardet, présidente de Grand Annecy, à l’occasion des vingt ans de la structure. »
Batimat - Le Salon de la Construction & du Bâtiment - Paris 03/1
« Batimat – Le Salon de la Construction & du Bâtiment – Paris : le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Tous les décideurs et les professionnels de la mise en œuvre s’y rencontrent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Du 03/10/2022 au 06/10/2022 »
En Haute-Savoie, une plateforme d'accélération technologique au secours de l'investissement
« Inaugurée fin septembre, Quatrium offre aux industriels de la filière du décolletage la possibilité de prendre en main les équipements les plus avancés. »
Angélique Grazioso à la direction de Helpline Lyon
« Installée à Lyon depuis 2019, l’entreprise de services numériques Helpline * vient de confier les rênes de sa direction régionale à Angélique Grazioso. »
Serfim renforce son pôle montagne avec la reprise d’Electralpes
« Serfim (2 600 salariés) annonce avoir repris la société Electralpes en juin 2022. La société spécialisée dans les travaux électriques en montagne rejoint ainsi la branche Énergie de Serfim, en intégrant la société Enersom, basée à Fontaine (38) et dirigée par Thierry Merlin. »
« La plateforme de valorisation industrielle et de développement technologique Minatec Entreprises, basée à Grenoble a un nouveau président. Le conseil d’administration a élu Jean-Pierre Girard, en remplacement de Yannick Neuder, qui a dû démissionner à la suite de son élection en tant que député de l’Isère. »
Boostheat ouvre une procédure de sauvegarde volontaire
«
Après avoir annoncé l’ouverture d’une prépack cession début septembre, visant la cession totale ou partielle de ses activités, Boostheat vient de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde volontaire de l’entreprise, afin de laisser le temps aux repreneurs potentiels de concrétiser leurs marques d’intérêts et également de pouvoir en recueillir de nouvelles.