Fonds d'amorçage industriel des Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne : lancement (quasi) imminent
« Annoncé en mai, le fonds d'amorçage industriel créé conjointement par les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne vient de terminer son premier closing à 40 millions d'euros. Un premier pas qui sera suivi de la sélection officielle de projets dès le printemps. A terme, ce fonds vise un objectif de 80 millions d'euros à investir au sein de l'écosystème local d'ici à 2035. »
Era-net "nutimmune" 2022 : Appel à projets transnational sur la réactivité du système immunitaire à la nutrition
« L'ANR lance, en collaboration avec la JPI HDHL et la Commission européenne, un appel conjoint pour soutenir des projets de recherche transnationaux et collaboratifs à l’interface entre nutrition et santé, sur l'interaction entre les maladies infectieuses et les maladies métaboliques liées à l'alimentation et potentiel de solutions basées sur l'alimentation. »
Le groupe SEB incorpore son nouveau boss... en tandem
« Au 1er juillet, le groupe SEB sera dirigé par un tandem. Thierry de La Tour d'Artaise, son patron depuis vingt-deux ans, a nommé Stanislas de Gramont en tant que directeur général. »
« Astrée Software bénéficiera en mars d’une extension de 50 % de la superficie de son siège, au sein du parc technologique Métrotech, à Saint-Jean-Bonnefonds, qui sera alors portée à 1.500 m². Un investissement de 550.000 euros indispensable pour cette entreprise de services numériques en forte croissance. »
le 21/02/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Fonds européens | Présentation du programme par la Région
« La Région Auvergne Rhône Alpes est la première région pour la consommation des crédits européens. Elle est également la première à avoir déposé son programme 2021-2027 aux institutions européennes. Souhaitant présenter ses nouveaux objectifs aux différents acteurs du territoire, elle a organisé une de présentation à travers des événements numériques. »
Echirolles/Pont-de-Claix : l’Actiparc de la paix fait carton plein
« Aménagé sur un ancien site industriel, l’Actiparc de la Paix, situé à cheval sur les communes d’Echirolles et de Pont-de-Claix, affiche déjà complet. »
« Le Pouzin : Après avoir finalisé Séquoïa, le groupe ardéchois planche sur son nouveau plan de développement pluriannuel. Baptisé Canopée 2025, basé sur le développement de la slow-logistique, l’accroissement de ses infrastructures foncières et techniques et d’éventuelles croissances externes, il doit permettre au groupe de confirmer sa maturité et de préparer sa transition managériale. »