« McPhy Energy, l’un des spécialistes européens des équipements de production et distribution d’hydrogène bas carbone (électrolyseurs et stations de recharge), affiche une activité très dynamique pour 2022 qui devrait s'amplifier en 2023 avant l'entrée en service de sa gigafactory l'année suivante. »
« Après avoir reporté à deux reprises le lancement de ses opérations, la coopérative Railcoop annonce désormais l’ouverture progressive de sa première liaison ferroviaire entre Bordeaux et Lyon, pour juin 2024. »
Isère : Horizon9 fédère entreprises, associations et collectivités autour de l’emploi et des compétences
« La deuxième édition du festival Horizon9 va rassembler, les 16 et 17 mars, entreprises, associations, collectivités mais aussi jeunes et demandeurs d’emploi à la CCI de Grenoble. Objectif : faciliter la rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. »
Economie - Les réseaux économiques féminins stimulent l’esprit d’entreprise
« Avant la journée internationale des femmes, le mercredi 8 mars, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux réseaux économiques féminins. Ils favorisent l’activité professionnelle et stimulent l’esprit d’entreprise. »
le 07/03/2023 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Alpes Contrôles limite son empreinte carbone
« La réduction de l’empreinte carbone est l’un des axes majeurs du plan stratégique 2021-2025 déployé par le bureau de contrôle haut-savoyard Alpes Contrôles, spécialisé dans la construction, l’exploitation, la formation et la certification biologique. »
Ain. Innovtec Industries cherche à optimiser la manutention à Châtillon-sur-Chalaronne
« Financièrement soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Innovtec Industries développe sa recherche et son développement. L’entreprise porte le projet Acrobatth, destiné à améliorer les déplacements difficiles de pièces. »
« Bourg Saint Andéol : Accompagner le développement économique de son territoire nécessite d’avoir du foncier disponible à proposer aux porteurs de projets. Outre l’extension de ses zones d’activités, la DRAGA se lance donc dans un ambitieux programme de requalification de ses friches industrielles. »