Gigafactory McPhy à Belfort : feu vert de la Commission européenne pour financer le projet
«
Le projet du Grenoblois McPhy de gigafactory d’électrolyseurs à Belfort afin de favoriser l’hydrogène vert avance avec la validation d’un financement européen.
Erytech Pharma : "Nous allons nous redéployer sur de nouveaux programmes de R & D high-tech"
« La biotech lyonnaise, spécialisée dans l’encapsulation des médicaments dans les globules rouges, a décidé d’arrêter le processus de demande d’autorisation pour Graspa, un traitement destiné aux patients atteints de Leucémie Aigue Lymphoblastique. Eric Soyer, directeur général délégué d’Erytech Pharma (181 salariés ; CA : 0) dévoile les pistes pour rebondir. »
La greentech Afyren signe deux nouveaux contrats stratégiques
«
Au fil des contrats, Afyren a sécurisé auprès de clients positionnés sur différents marchés la vente de 70 % de la production anticipée de ses acides organiques.
« Filiale du groupe immobilier 2P, l’entreprise échirolloise Solar Parc a été créée en janvier 2021 pour installer des centrales solaires, au sol comme sur toiture. Un moyen privilégié de valoriser le potentiel énergétique des bâtiments. »
« Plus de 150 postes en CDI sont ouverts sur le site grenoblois d’Atos. Le leader mondial de la transformation digitale recherche des ingénieurs, développeurs, chefs de projet, intégrateurs, consultants, architectes logiciels… »
« Le fabricant français de panneaux solaires DualSun change de dimension en levant 10 millions d'euros auprès de TiLT Capital Partners (Groupe Siparex) et de ses investisseurs historiques. »
Comment Ligier a fait des adolescents un moteur de croissance
« Sur un segment en pleine croissance, les véhicules sans permis Microcar et Ligier ont su se faire désirer par les lycéens et leurs parents, grâce à un marketing audacieux. Les recettes du succès du constructeur français installé dans l’Allier. »
Des bus fabriqués à Annonay pour lancer la régie CoqueliGO
« Mardi 30 août, Annonay Rhône Agglo a officiellement réceptionné la flotte de 9 bus commandés à Iveco bus. Ces véhicules au gaz naturel ouvrent une nouvelle ère dans la gestion du transport collectif dans le bassin annonéen désormais assurée par la régie publique CoqueliGO. »