le 28/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Isère. PigMa, une jeune marque écoresponsable née à Grenoble
« Trois étudiants grenoblois ont créé une marque de vêtements éthique et durable. La jeune entreprise, lancée à l’été 2021, se développe peu à peu, avec toujours plus d’exigence dans l’application de ses valeurs fondatrices. »
le 28/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Volta Charging inaugure son premier site européen de recharge électrique à Annecy
« Basée sur un modèle inédit qui consiste à atténuer la facture électrique par la publicité, la solution de la société américaine commence à être déployée en France. Le 2 février, Volta Charging inaugure près d'Annecy son premier site européen. »
le 28/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Le scooter électrique des neiges arrive en Maurienne
« La start-up annécienne MoonBikes a misé sur deux stations de Maurienne en 2022, Saint-Sorlin-d’Arves et Valmeinier, pour étendre son phénomène de snowbikes, des scooters des neiges 100 % électriques. Les retours sont très bons à Valmeinier, bien moins à Saint-Sorlin. »
La marque de biberon Elhée part à la conquête du marché américain
« Pour sa troisième année, la marque française de biberon Elhée, implantée à Toulon et Lyon, s’attaque au marché américain. Cette expansion commerciale, à laquelle s’ajoute la sortie de nouveaux produits, doit permettre à la jeune entreprise de maintenir une croissance importante, soit un doublement de son chiffre d’affaires en 2022. »
Eenuee, la start-up qui veut faire redécoller l’aéroport de Saint-Etienne-Loire
« La start-up parisienne Eenuee veut réinventer le transport aérien régional avec un avion électrique pouvant transporter 19 passagers. Elle envisage de poser ses valises sur le tarmac stéphanois pour donner vie à son projet. »
« L'appel à projets Recyclage des plastiques vise à favoriser le développement des technologies industrielles du recyclage des plastiques et la fabrication de Matières Premières Recyclées (MPR). »
Auvergne Rhône-Alpes : après le choc, et si le visage du tourisme évoluait lui aussi ?
« INTERVIEW. Le tourisme en Auvergne Rhône-Alpes est encore sous oxygène, en plein cœur des vacances de février. En l'absence de remontées mécaniques, c’est l’ensemble de la filière touristique régionale, qui pèse habituellement 21,2 milliards d’euros et 180.000 emplois, qui est amenée à se réinventer. Et si cet épisode induisait une transformation profonde du visage de notre tourisme régional, intégrant la notion de télétravail notamment ? Eléments de réponse avec le patron de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Lionel Flasseur. »
STMicroelectronics : plus de 3 Md$ d’investissements pour 2022
« STMicroelectronics a terminé l’année 2021 avec une activité en forte hausse, profitant d’un marché toujours dynamique. “Le chiffre d’affaires net a augmenté de 24,9 % pour atteindre 12,76 Mds $, reflétant notre solide performance dans tous les marchés finaux que nous servons et les programmes engagés auprès de nos clients tout au long de l’année, a déclaré, le 27 janvier, Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. La marge d’exploitation est ressortie en hausse, passant de 12,9 % pour l’exercice 2020 à 19 % et le résultat net a augmenté de 80,8 %.” »