Les Conseillers du Commerce Extérieur Auvergne-Rhône-Alpes et le pôle de compétitivité CIMES Auvergne-Rhône-Alpes signent une convention de partenariat.
« Les deux organisations ont signé ce jour une convention de partenariat afin de mettre en commun leurs compétences et d’accompagner les entreprises ensemble, à l’international. »
Le plasturgiste Exsto s'ouvre la porte du marché du médical
« Le spécialiste des élastomères implanté dans la Drôme rachète la PME du Vaucluse Sterne. Ce concepteur de pièces en silicone est notamment référencé par de nombreux acteurs du médical. Un secteur où Exsto n'était pas présent. »
le 23/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les laboratoires Théa, tête de pont du G5 Santé en Auvergne
« Basés à Clermont-Ferrand, les laboratoires Théa possèdent 35 filiales et rayonnent dans 75 pays. Ce lundi, des représentants d'associations de patients étaient en visite. Une première. »
« Jessym DJEBBAR a rejoint Polymeris en novembre 2021 dans le cadre d’un V.I.E chef de projet Moyen-Orient. Il est basé en Arabie Saoudite afin de promouvoir les activités internationales et inter-clustering du pôle, notamment dans la continuité des bonnes relations développées avec Saudi-Aramco, initiées lors de l’organisation commune d’un Symposium à Lyon en 2019. »
Export : la délégation sénatoriale aux entreprises dans l’Ain
« Les parlementaires ont rencontré différents chefs d’entreprise, pour plancher avec eux sur l’export. La délégation sénatoriale aux entreprises était en visite, dans l’Ain, jeudi 10 mars. »
le 22/03/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Réseau des Villes Michelin : 3èmes rencontres du RIVM
« Organisées à Querétaro (Mexique) du 15 au 17 mars, les troisièmes Rencontres du Réseau International des Villes Michelin ont eu pour thème l’innovation durable. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »