le 12/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Atteindre 50% d'autonomie alimentaire : le défi ambitieux de la Métropole de Clermont-Ferrand
«
C'est un défi que s'est lancé la Métropole de Clermont-Ferrand : passer de 13 % d'autonomie alimentaire aujourd'hui à 50% d'ici 2050. Pour y arriver, une coopérative agricole, baptisée Ceinture Verte Pays d'Auvergne a été créée et propose désormais une solution clé en main pour l'accompagnement de nouveaux maraîchers. Une première ferme vient de voir le jour.
Mercredi, 16 avril, 2025 Date et lieu : Le 16 avril - ARAE I Antenne de Haute-Savoie, Cluses Organisé par : le pôle de compétitivité CIMES et l’agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
le 12/03/2025 par Conjoncture et tendances économiques | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
Conjoncture et tendances économiques | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
«
Conjoncture Auvergne-Rhône-Alpes - Perspectives annuelles - porte l’expression de personnalités économiques représentant les différents secteurs d’activité et rassemble et met en perspective une quarantaine d'indicateurs de conjoncture économique commentés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
le 11/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Résultats : le rebond annoncé de Biomérieux en 2024 a eu lieu
«
Avec une activité en croissance de 10,3 % en 2024, Biomérieux affiche des résultats globaux qui lui permettent d'envisager l'année 2025 plutôt sereinement.
Gilles Réguillon : « Le textile français doit s’appuyer sur des stratégies audacieuses »
«
Chamatex Group, acteur emblématique de l’industrie textile française, est spécialisé dans la fabrication textile et la confection de produits finis. Sous l’impulsion de Gilles Réguillon, CEO depuis 2011, l’entreprise s’est imposée comme un spécialiste de l’innovation et de la production locale durable. Dans cet entretien, il nous partage sa vision sur les leviers et les défis de ce secteur.
Maison Loucha : la nouvelle marque clermontoise de vêtements pour enfants
«
La Clermontoise Claire Chaumeton-Huot vient de lancer sa marque de vêtements pour enfants, Maison Loucha. Elle devrait bientôt être présente aux Galeries Lafayette et vise à terme l'Espagne, le Portugal et les pays du Golfe.
Elydan muscle sa BU Energie et conforte ses positions en Europe du Nord
«
Le groupe Elydan, spécialiste des systèmes de distribution et de gestion des fluides, annonce l’acquisition de trois sociétés dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la géothermie.