« Le projet de la zone d’activités d’intérêt national (Zain) de Balbigny, située à proximité du nœud autoroutier entre la A72 et la A89, refait surface. »
Goodyear-Dunlop se réorganise et investit dans un centre d’excellence à Montluçon
« Goodyear France vient d’annoncer un investissement de 16,5 millions d’euros afin de transformer son usine de Montluçon en centre d’excellence européen pour la production de pneumatiques moto haut de gamme. Un secteur à forte demande. »
Savoie. Produr, devenue leader français de l'anti-abrasion, est en forte croissance
« L’entreprise savoyarde spécialisée dans la fabrication de matériaux et produits anti-usure pour l’industrie, devenue leader français de l’anti-abrasion, est en forte croissance. »
Isère. Grenoble : la start-up Apix Analytics lève 5 M€
« Spécialisée dans le développement et la commercialisation d’analyseurs de gaz et liquides miniaturisés, la start-up grenobloise Apix Analytics a officialisé une levée de fonds de 5 M€. C’est le quatrième tour de table réalisé depuis sa création en 2014. »
Avec Artemis I, C-TEC Constellium est parti vers la Lune
« Le 16 novembre,l’humanité a fait un nouveau pas vers la Lune à travers la mission ArtemisI. Celle-ci n’est pas habitée, la prochaine le sera. En attendant, l’agence spatiale américaine teste ses systèmes d’exploration de l’espace lointain : le vaisseau spatial Orion, la fusée Space Launch System (SLS) et les systèmes au sol au Centre spatial Kennedy de l’agence en Floride. Et comme dans beaucoup de programmes spatiaux, on retrouve dans Orion et SLS, un petit bout de... Voreppe. »
Haute-Savoie. Nicomatic progresse dans le spatial : «Les chiffres explosent depuis trois ans »
« Embarqué depuis une dizaines d’années dans des missions scientifiques de haut vol telles qu’ExoMars et Le Lapin de Jade, Nicomatic confirme son développement stratosphérique, ses composants équipant des robots, des satellites et autres lanceurs (Ariane 6). »
« Alors qu’il a vécu deux années difficiles durant la crise sanitaire, Titan, le fabricant beaujolais d’avitailleurs, affiche à nouveau un carnet de commandes bien rempli. Pour se relancer, il ouvre son capital à hauteur de 5 millions d’euros. »