le 13/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense
«
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?
Alors qu’elle annonçait il y a deux ans la construction d’un immense site de production à Cavaillon (Vaucluse), la greentech industrielle Amoeba, qui développe des solutions microbiotiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, est revenue à un projet plus modeste dans son usine de Chassieu, en région lyonnaise.
Leman Industrie reprend Adduxi et lance un projet ambitieux
«
Le rachat d’Adduxi marque le lancement d’une stratégie ambitieuse permettant à Leman Industrie de répondre aux défis de l’électrification, de l’e-connectivity et de la conduite autonome. Acteur majeur des solutions mécatroniques pour l’e-connectivity, le groupe haut-savoyard Leman Industrie (Marignier) annonce le rachat du groupe familial d’injection plastique Adduxi. Basé dans l’Ain, Adduxi, qui emploie 300 salariés en France, Allemagne, États-Unis et Chine, est reconnu pour ses solutions avancées de connectique.
Dans le contexte de morosité immobilière ambiante, c'est un deal remarquable : le promoteur em2c a vendu « en blanc » un parc d’activités de 21.000 m², le long du périphérique lyonnais, à la société de gestion d’actif AEW.
Savoie. Entre agriculture et activité économique, pourquoi le projet d'extension de Savoie Technolac fait débat
«
Depuis qu’il a été reconnu d’utilité publique par le préfet, l’aménagement de la Zac 3 de Savoie Technolac peut véritablement commencer. Mais le projet d’extension du parc d’activités ne fait pas l’unanimité. Décryptage.
Rhône. Grâce à ses amibes, Amoéba investit 1,1 million d’euros dans son outil industriel
«
La biotech industrielle, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, se prépare à commercialiser sa gamme de produits de biocontrôle Axpera en 2025.
Interview. « En Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes armés pour affronter la concurrence mondiale »
«
Philippe Guérand, président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, évoque les atouts du secteur de l’industrie dans la région, en insistant sur le potentiel du territoire et la résilience de ses acteurs, malgré une conjoncture économique tendue.
Rhône. Grâce à son « cube de puissance », Mob-Energy double son CA chaque année
«
Mob-Energy, basée à Vénissieux, a développé un dispositif innovant, le « cube de puissance », déployable sur les parkings, notamment pour recharger les véhicules électriques. L’entreprise a enregistré une croissance de 127 % en 2024 et espère encore doubler son chiffre d’affaires en 2025.
Isère. Après l'incendie de 2019, le spécialiste des alarmes sans fil Atraltech inaugure sa nouvelle usine
«
L’Isérois Atraltech, spécialiste des alarmes radio connectées, a inauguré ce mardi 11 mars sa nouvelle usine. Situé à Crolles, ce nouvel outil a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est dédié à l’assemblage et à l’expédition des solutions de l’entreprise commercialisées sous les marques Diagral, Daitem et Atral.
Drôme. La société Clergerie mise en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 25 avril
«
À la suite de l’audience qui a eu lieu 5 mars dernier, le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère a statué et a décidé la mise en liquidation judiciaire des sociétés SSB et JHJ, avec poursuite de l’activité jusqu’au 25 avril.