le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Economie. Ces jus de fruits et compotes produits par Andros dans la Drôme
«
Pour Andros, c’est un site « stratégique ». À Portes-lès-Valence, l’usine du géant français de l’agroalimentaire produit tous les jus de fruits et boissons du groupe, ainsi qu’une partie des compotes, destinés au marché français.
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ardèche. À la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, de nouveaux générateurs de vapeur pour un chantier hors norme
«
Ce jeudi 25 janvier, le dernier des trois nouveaux générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Cruas a débarqué dans le port de la commune. La pièce de 21 mètres de long pour 329 tonnes sera installée durant l’été.
Atawey va lancer son institut de formation pour accompagner sa croissance
«
L’entreprise savoyarde Atawey (57 salariés ; 5 M€ de CA en 2022), qui conçoit et fabrique des stations de recharge à hydrogène, va lancer courant 2024 son institut de formation interne.
La Région Aura et le CEA investissent 60 millions d’euros pour soutenir la filière microélectronique
«
Dans le cadre d’une convention de partenariat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le CEA vont investir 60 millions d’euros sur trois ans pour financer des équipements de R & D de pointe. Il s’agit de soutenir le développement de la filière microélectronique et ainsi assurer le transfert industriel des puces de demain.
le 25/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Le groupe grenoblois Mare Nostrum placé en procédure de sauvegarde
«
Mare Nostrum annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Grenoble “afin de sécuriser le développement du groupe”. Son PDG, Nicolas Cuynat, explique en exclusivité au Dauphiné Libéré son plan pour redresser le groupe.
Transition énergétique : Isonat surfe sur la vague des matériaux isolés biosourcés
«
La PME ligérienne Isonat, filiale de Saint-Gobain, vient d’investir 10 millions d’euros dans un nouvel équipement qui va lui permettre de doubler sa capacité de production de panneaux isolants en fibre de bois.
Le plan stratégique 2024-2028 dévoilé le 16 janvier par genOway doit emmener l'entreprise lyonnaise vers un chiffre d'affaires de 50 millions d'ici quatre ans.
La coopérative agricole Limagrain (1,984 Md€ de CA), détenue par 1 300 agriculteurs et qui emploie 9 000 collaborateurs, organise le 15 février prochain une journée Portes Ouvertes à destination des étudiants, au siège du groupe à Saint-Beauzire.