Avec son exosquelette, zUFO fait le pari d'une chaussure de ski durable
« Hervé Fredouille développe un concept breveté de chaussure de ski confortable, performante, réparable et durable. Son nom ? zUFO. Après de nouveaux tests cet hiver, la startup bordelaise vise une industrialisation et une commercialisation dès l’hiver 2023/2024. Sur un créneau haut-de-gamme mais assorti d'un modèle économique orignal. »
La Tronche. Isère : SentinHealth prépare une nouvelle levée de fonds
« La medtech iséroise SentinHealth développe un implant destiné aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. L’objectif est de détecter les crises avant qu’elles ne surviennent pour éviter au maximum que le cœur ne se fatigue. »
Mecaware va installer sa ligne pilote chez Verkor, à Grenoble
« France 2030 vient de dévoiler les lauréats de son appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux ». L'un des deux projets lauréats est porté par la start-up lyonnaise Mecaware, associée au grenoblois Verkor. Il vise la construction d’une unité industrielle de recyclage des rebuts (scraps) de production de gigafactories et de réincorporation des métaux dans la chaîne de valeur. »
« L’entreprise du Roannais, spécialisée dans le textile, s’appuie sur l’économie circulaire et le recyclage pour relocaliser sa production et diminuer son niveau de pollution. Explications. »
Isère. PROES invente une nouvelle technologie de communication longue portée-basse consommation
« C’est l’une des huit entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes récompensées au CES 2023 de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l’innovation technologique. PROES, deeptech née à Grenoble et spécialiste en télécom, a inventé une solution basse consommation capable de multiplier par six la portée d’une communication RF à bande passante constante. Explications. »
Grenoble. Isère : GreenWaves Technologies se prépare à commercialiser son nouveau microprocesseur
« La start-up GreenWaves Technologies qui vient de lever 20 M€ livrera dans quelques mois sa nouvelle génération de microprocesseur à ses clients. La jeune pousse grenobloise vise entre 1 et 5 M€ de chiffre d’affaires en 2023. »