le 07/11/2022 par French Tech In The Alps - Actualités
Panorama start-up et entreprises innovantes
« Le Panorama des start-up et entreprises innovantes du sillon alpin revient pour sa seconde édition ! La French Tech in the Alps, en partenariat avec les collectivités territoriales de Grenoble – Alpes Métropole, de Valence Romans Agglo, de Chambéry – Grand Lac Economie et du Grand Annecy vous propose de découvrir cet écosystème alpin à travers les chiffres. »
Une signature de partenariat entre la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et l’URSSAF
« La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et l’URSSAF Auvergne-Rhône-Alpes renforcent leur coopération en faveur des 221 000 entreprises artisanales de la région. »
le 07/11/2022 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Présentation de la filière bois aux acteurs de l'emploi et de l'orientation
« Le Pôle Excellence Bois poursuit sa présentation et promotion des métiers de la filière forêt-bois auprès des acteurs de l'emploi et de l’insertion en Pays de Savoie avec au cours de ces deux derniers mois trois présentations réalisées. »
AuraMétal va investir 4 millions d'euros dans un pôle chaudronnerie unifié
« Fruit du regroupement de 5 sociétés détenues par Michel Celle - MJ Manusinor à Tence, A2I à Sainte-Sigolène, M-Selga à La Talaudière, Gier Industries/CTMB à la Grand-Croix et L’Horme - auxquelles sont venus se rajouter le stéphanois Défi 3D et les Établissements Pichon à L’Horme, le groupement d’entreprises AuraMétal (9,4 M€ de CA en 2021-2022) va investir 4 millions d’euros pour internaliser son pôle Chaudronnerie à L’Horme sur le site des Établissements Pichon. »
Navya planche sur un projet de tourisme durable avec Red Sea Global en Arabie Saoudite
« Spécialisé dans les systèmes de mobilité autonome et services associés, Navya (280 salariés ; 10,2 millions d’euros de CA en 2021) vient de signer un protocole d’accord avec le promoteur Red Sea Global qui a pour ambition de créer un modèle de tourisme régénérateur baptisé the Red Sea sur la côte nord-ouest du Royaume d’Arabie saoudite. »
La plateforme de marketing B to B JeudiMerci lève 3 millions d’euros
« La plateforme numérique de pilotage des actions de marketing physique JeudiMerci (10 salariés) a levé 3 millions d’euros auprès de Shapr Ventures, Altavia Adventures, ScaleFund, C2AD et Bpifrance. »
le 04/11/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveau cap pour OnlyLyon, la marque territoriale de l'agglomération
« Les acteurs institutionnels du Grand Lyon, réunis sous la bannière « OnlyLyon », veulent valoriser davantage les ressources locales et en finir avec la course au nombre d'installation d'entreprises. Une campagne de communication sera lancée mi-novembre. »
Richard Phan : pour Thésame, un entrepreneur engagé
« Richard Phan vient de prendre la direction de Thésame, une structure publique de soutien à l’innovation née à Annecy, mais qui a pris une envergure régionale sous l’égide d’André Montaud, aujourd’hui retiré. »
Les sneakers écologiques Saola ouvrent leur capital aux particuliers
« Après avoir levé 1 million d'euros auprès d'investisseurs et de partenaires bancaires français au premier semestre 2022, la marque de chaussures écologiques lance une opération d’equity crowdfunding. »