Saint-Etienne Lyon : les levées de fonds de février
« Les startups des territoire stéphanois et lyonnais ont levé plus de 40 M€ en février 2023. Plusieurs sont adhérentes de la French Tech Saint-Etienne Lyon »
Spécialiste des bornes de recharge, Chargepoly installe une filiale aux Etats-Unis
« Installée à Aix-en-Provence, cette startup développe et commercialise des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques. Créée en 2019, l'entreprise compte pour l'heure quinze salariés et installe une filiale aux États-Unis. Elle se prépare à une levée de fonds de série A qui doit lui permettre de changer de dimension. »
le 27/02/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Thales va embaucher 12.000 personnes en 2023, dont 4.000 créations d'emplois
« Le groupe français prévoit de recruter 12.000 salariés dans le monde en 2023, dont 4.000 créations de postes, dans tous ses segments d'activité : aérospatial, défense, sécurité et identité numérique. 5.500 personnes devraient être embauchées en France. »
L'État et la Région comptent donner plus de 500 millions d'euros à la Métropole de Lyon
« Le processus a été long et fastidieux mais finalement, la Métropole de Lyon a présenté ses projets qui pourront bénéficier du Contrat de Plan Etat-Région. »
Une enveloppe de 126,76 millions d'euros du Contrat de plan Etat-Région pour la métropole de Clermont-Ferrand
« L'extension du stade Montpied et la refonte du site de Cataroux sont les projets principaux qui seront financés par le Contrat de plan Etat-Région 2022-2027, dont le volet métropoles a été annoncé ce vendredi par la Région et la préfecture de Région. »
Ardèche - La Menuiserie Bard poursuit son développement
« Désaignes : Soutenue par la Région AuRA, la Pme ardéchoise va investir près de 700.000 euros pour moderniser et accroître ses capacités de production. La Menuiserie Bard souhaite par ce biais augmenter ses marchés en tant que sous-traitant. »
Popotte Duck, le canard lyonnais connecté, stoppé en plein vol
«
Le petit canard Popotte Duck, assistant de cuisine connecté adepte de l’anti-gaspi alimentaire, produit par la Fabrique à Popotte de la Lyonnaise Alexia Desportes-Richard, a malheureusement coulé.