Isère. Travaux publics et innovations : pas de pause pour le groupe Colas
«
Groupe emblématique des travaux public, également installé dans la région viennoise, Colas joue en permanence la carte de l’innovation avec, notamment, la création de procédés qui limite de plus en plus fortement l’impact de l’activité sur l’environnement.
NH TherAguix annonce la finalisation du recrutement de l'essai Ib/II NANO-GBM
«
L’étude NANO-GBM est une étude clinique randomisée de phase Ib/II, menée en collaboration avec le Centre Jean Perrin (Clermont Ferrand – France), évaluant les nanoparticules AGuIX® en combinaison avec le protocole STUPP (traitement standard) chez des patients atteints d’un glioblastome de novo, non ou partiellement réséqué. AGuIX® a montré un bon profil de sécurité en combinaison avec la radiothérapie et le témozolomide (traitement standard).
le 12/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le bracelet de Remedee Labs reconnu comme dispositif médical en Europe
«
Remedee Labs, start-up grenobloise spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le statut de dispositif médical pour son bracelet stimulateur d’endorphines par émission d’ondes millimétriques.
le 12/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Contrôle non-destructif : Twin Robotics veut devenir un leader mondial
«
La start-up grenobloise Twin Robotics prépare une levée de fonds afin de devenir d'ici 2028, un leader mondial dans son domaine : le contrôle non-destructif.
le 10/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : un nouveau président pour l'Udimec
«
Le directeur général de Sames, Cédric Perres, est devenu le nouveau président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie de l'Isère. Il succède à Laurent Pelissier.
Vencorex France bientôt en cessation de paiements : le bassin grenoblois sous le choc
«
La direction de la société Vencorex France, filiale du groupe thaïlandais PTT GC, a saisi le Tribunal de commerce de Lyon afin de se déclarer en cessation de paiements. Prélude probable à une procédure de redressement judiciaire, cette décision pourrait avoir de graves conséquences sur l’emploi du principal site de production de composants chimiques, à savoir l’usine de Pont-de-Claix près de Grenoble qui emploie près de 450 personnes.
Ce lundi, la plupart des 170 salariés de Photowatt ont débrayé entre 12 et 14 h pour manifester leur hostilité face à la proposition de rachat de l’entreprise par la start-up Carbon. De son côté, Carbon assure vouloir construire un projet pérenne et durable pour Photowatt.
Isère : les difficultés de Vencorex font craindre un effet domino sur la plateforme chimique
«
Il est l'un des acteurs majeurs de la plateforme chimique de Pont-de-Claix, près de Grenoble (Isère), qui produit des tolonates, des composants pour peintures et vernis. Le site Vencorex, détenu par le thaïlandais PTT Global Chemical, a basculé la semaine dernière en cessation de paiements. Dans une audience prévue ce mardi après-midi au tribunal de commerce de Lyon (Rhône), le chimiste pourrait être placé en redressement judiciaire. Les syndicats craignent d'ores et déjà un effet domino sur des entreprises voisines, qui exploitent les sous-produits de Vencorex.