Depuis sa création en 2013, Domosolaris revendique un millier d’installations pour 10 000 panneaux solaires raccordés. Un cap sur lequel l’entreprise entend s’appuyer pour se déployer dans tout le quart sud-est.
eChlorial : une TPE à la conquête de l'international
«
eChlorial est une TPE familiale installée sur un marché de niche depuis plus de vingt ans : la commercialisation de compléments alimentaires naturels à base de micro-algues, reconnus pour leurs propriétés santé. Grâce à un site marchand très documenté et à des outils numériques, la société gagne en notoriété et en croissance, y compris à l’international où elle nourrit de solides ambitions de développement.
Nouvelle implantation du canadien Premier Tech dans la Loire
«
Le groupe québécois Premier Tech a ouvert un site de fabrication de cuves en béton à Montbrison, qui complète sa production de cuves en polyéthylène réalisée à vingt kilomètres de là, à Andrézieux-Bouthéon.
L’entreprise italienne Centro Servizi Ambiente Impianti (CSAI), détenue par l’énergéticien Iren, et la PME grenobloise Waga Energy (250 salariés ; 33M€ de CA en 2023), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, ont conclu un partenariat de 10 ans pour produire du biométhane sur le site de Podere Rota à Terranuova Bracciolini, en Toscane.
le 04/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pierre Martinet explique pourquoi il a vendu le traiteur intraitable à LDC
«
Pierre Martinet a signé la vente de 100 % de son groupe familial au Sarthois LDC. Il explique en exclusivité à l'Essor Isère les raisons de cette cession.
le 04/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La startup iséroise Erplain veut garder son rythme de croissance
«
A Meylan, la start-up Erplain, éditrice de logiciels de gestion des ventes et des stocks, s'efforce de conserver son rythme de 35% de croissance annuelle.
Isère. STMicro : un chiffre d'affaires en berne et des questions pour l'avenir
«
STMicroelectronics a dévoilé ce jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires en recul de plus de 26 % en variation annuelle. Inquiets, les syndicats se sont réunis en urgence.