1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 16/11/2021 par www.brefeco.com

Le Cluster montagne récompense quatre projets

« Lumiplan Montagne, Poltec, Skitec et Snooc sont les quatre lauréats de l'appel à projet du Cluster montagne Labs 2021.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 16/11/2021 par www.lesechos.fr

Smoby Toys se tourne vers la Plastic Vallée pour assurer ses livraisons de Noël

« Pour rattraper les deux semaines de retard liées à la pénurie de granulés plastiques et à la hausse des coûts matière, le fabricant de jouets jurassien a dû sous-traiter une partie ... »
le 16/11/2021 par lyon.enerj-meeting.com

EnerJ-meeting : une journée unique dédiée aux décideurs-clés du bâtiment

« Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. Le 24 novembre 2021 à Lyon. »
le 16/11/2021 par www.placegrenet.fr

Ferropem: le site isérois de Livet-et-Gavet échappe à la fermeture… mais pas celui de Château-Feuillet en Savoie

«  Journée en demi-teinte pour les sites Ferropem de Château-Feuillet en Savoie et des Clavaux, à Livet-et-Gavet en Isère, lundi 15 novembre. Au sortir d’un comité d’entreprise de la maison mère Ferroglobe, le PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) du site savoyard est en effet maintenu. Tandis que le site isérois, pour sa part, échappe à la fermeture. »
le 16/11/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Ferropem : l'usine toujours menacée de fermeture, les employés du site de Château-Feuillet en colère

« Les employés de l'usine Ferropem de Château-Feuillet, en Savoie, ont manifesté, ce mardi 16 novembre, contre le maintien du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). 221 salariés sont menacés. »
le 16/11/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Meropy scanne les cultures céréalières avec son robot agricole

« Fondée en 2019 par deux amis d’enfance, Meropy conçoit et fabrique un robot agricole d’aide à la décision pour les exploitants céréaliers. Objectif ? Automatiser la lutte contre les mauvaises herbes et les maladies des cultures.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 16/11/2021 par www.lafrenchtech-onelse.com

AAC LYVE Lyon Ouest lance sa prochaine promo LYVE-IN

« Vous avez besoin de renforcer votre stratégie commerciale ? Rejoignez la prochaine promo de notre partenaire LYVE-IN. LYVE-IN c'est quoi ? Un programme d’accompagnement de 4 mois, axé sur la Stratégie Commerciale, destiné aux projets avancés et à la jeune entreprise. »
le 16/11/2021 par www.ledauphine.com

Pour accompagner sa croissance, Snowleader soigne sa logistique

« « On vient de digérer en quatre mois un déménagement de notre entrepôt logistique et la mise en route de la robotisation, sans interruption du service et sans que les notes [clients] s’effondrent », note Thomas Rouault. Le président fondateur de Snowleader n’aura pourtant pas vraiment le temps de prendre une pause bien méritée ce week-end, puisque la saison hivernale commence et que le Black Friday approche. Intense on vous dit.  » [Article réservé aux abonnés]
le 16/11/2021 par echo-drome-ardeche.com

Drôme : En Marche vers une troisième révolution agricole

« Les trois ministres, Julien Denormandie (agriculture), Agnès Pannier-Runacher (industrie), et Frédérique Vidal (recherche), ainsi que le secrétaire à l’investissement Guillaume Boudy, sont venus présenter le 4e Plan d’investissements agricole lors de leur visite en Drôme, vendredi 5 novembre dernier. Au programme : 877,2 millions d’euros pour développer des solutions industrielles innovantes et prioriser l’alimentation durable et équilibrée. »
le 16/11/2021 par echo-drome-ardeche.com

Composants plastique : CP Innovation intègre la filière nucléaire belge

« La filière nucléaire belge fait appel au concepteur-fabricant de composants plastique CP Innovation pour l’un de ses réacteurs. Il s’agit de vis - à l’échelle d’un réacteur nucléaire - qui doit venir boucher des taraudages. « Evidemment très loin des modèles de vis classiques, ces éléments doivent être pourvus d’une fente spéciale qui garantit la sécurité du système. C’est une sorte de cadenas » explique Gaël Rodrigues, fondateur-dirigeant de l’entreprise depuis 2010. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter