Toporder lève 1 million d'euros pour déployer ses solutions d'encaissement
« La jeune start-up lyonnaise Toporder qui propose un service global de solutions d’encaissement (gestion de commandes, aide à la production, click & collect…) à destination des commerces de bouche lève un million d’euros auprès de business angels et de Bpifrance. » [Article réservé aux abonnés]
Le Grand Lyon lance un manifeste pour « une industrie qui se transforme »
« Accueillir des activités industrielles pour accroître l'autonomie du territoire. Réduire les risques industriels. Réduire l'empreinte carbone des usines. Créer des emplois pour les ... »
« Le spécialiste lyonnais de l’intégration des données Stambia vient d’être racheté par la société américaine Semarchy, originaire de Lyon et dont les services de R & D sont basés à Lyon. Avec cette acquisition, le gestionnaire de données et spécialiste de la gouvernance des données, Semarchy, complète son offre pour former une plateforme de gestion des datas centralisée avec un acteur innovant et pionnier dans l’intégration des données. » [Article complet réservé aux abonnés]
Décarbonation des territoires : pourquoi le groupe Suez a choisi de s'allier au Drômois Prodeval
« Son nom de code : Works 4 Impact. C'est à travers cette nouvelle co-entreprise que le groupe Suez et l'entreprise drômoise Prodeval veulent développer désormais un nouveau projet : ... »
Medicalps et Roche Diagnostics France soutiennent les start-up
« Dans le cadre d'un partenariat avec Medicalps, Roche Diagnostics France vient de lancer un programme de mentoring pour accompagner huit start-up du bassin grenoblois. Ce programme vise à partager les connaissances de collaborateurs de Roche Diagnostics France sur différents enjeux clés (juridiques, commerciaux, réglementaires, marketing ), et s'inscrit dans la politique RSE du leader du diagnostic biologique installé à Meylan, qui souhaite ainsi contribuer au développement de l'écosystème local. »
Quelle place pour la voiture électrique dans nos campagnes en Auvergne-Rhône-Alpes ?
« Alors que les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur les routes, qu’en est-il dans les zones rurales ? Plusieurs experts évoquent la situation en Auvergne-Rhône-Alpes. »
La liquidation judiciaire d’Alpine Aluminium reportée
« Mercredi 29 septembre 2021, le tribunal de commerce d’Annecy a décidé de reporter à octobre 2022 la clôture de la liquidation judiciaire de l’ancienne scop Alpine Aluminium. Outre des difficultés concernant la répartitions des sommes entre créanciers, le rapport rédigé par le liquidateur sur l’exécution du plan doit être complété. Peu fréquente, cette prolongation doit logiquement permettre d’en savoir plus sur ce qui passé dans l’entreprise restée à l’arrêt, depuis sa reprise, en décembre 2019, par Industry et Samfy Invest. »
Le laboratoire Arrow a inauguré son nouveau site logistique au Pipa
« Le laboratoire pharmaceutique Arrow (CA 2019 : 229,9 M€ / 210 salariés) spécialisé dans le médicament générique, filiale du groupe indien Aurobindo Pharma Limited, vient d’inaugurer son nouveau site logistique au sein du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Franck Colcombet devient président du directoire d'Aura Entreprises
« Vendredi 24 septembre, Franck Colcombet a été élu président du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Pdg de Tecalemit, il succède à Gérard Guyard, le président du groupe Gravotech qui est réélu membre du conseil de surveillance de l’agence. Franck Colcombet sera entouré dans sa mission au sein du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par un élu régional de la Loire, Jacques Blanchet, conseiller spécial délégué aux relations avec les partenaires économiques, également chef d’entreprise, et par la directrice générale de l’association Cécilia Tejedor. »
« Je suis fier d’avoir présidé la CPME durant trente ans »
« La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Auvergne Rhône-Alpes et son président François Turcas, ont présenté ce mardi les nombreuses mesures et actions d’accompagnement des entrepreneurs rhônalpins. « Je suis fier d’avoir présidé la CPME durant trente ans. C’est une joie fondamentale et un bonheur d’avoir été à la tête de la première organisation patronale de France », a tout d’abord lancé François Turcas, un brin ému. Le président de la CPME 69 effectuait sa dernière rentrée devant la presse avant de passer le relais en mars 2022, date à laquelle un nouveau président sera élu. » [Article complet réservé aux abonnés]