Grenoble: nouveautés 2023 de la chambre de commerce et industrie
« Vendredi 20 janvier, lors de la cérémonie de vœux de la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble, Pierre Streiff a présenté les nouveautés pour 2023. »
Nouveal et Maela, spécialistes lyonnais de l'e-santé, fusionnent
« Le rapprochement de Nouveal et Maela, deux entreprises lyonnaises, permet de constituer un acteur de référence sur le marché de la télésurveillance médicale et de l'orchestration des parcours patients. »
Romans-sur-Isère. L’entreprise 1083 fête ses dix ans et file du bon coton
« 1083, entreprise qui fabrique des jeans basée à Romans-sur-Isère, a été créée en 2013. Dix ans après, elle est l’exemple de la réussite du made in France et de la perma-industrie. »
« La société d’exploitation des eaux minérales gazeuses de Saint-Romain-le-Puy perd son caractère familial en intégrant le groupe normand Alma, un des principaux acteurs européens du secteur. »
Dans l'Allier, le parc de loisirs le PAL investit 20 millions d'euros dans de nouveaux projets
« Porté par des résultats records en 2022 et le succès de ses dernières nouveautés, le parc animalier et de loisirs de Saint-Pourçain-sur-Besbre le PAL investit 8 millions d’euros en 2023 et plus de 12 millions en 2024. Cette année, une attraction inédite, une nouvelle expérience immersive sera proposée. Des logements sont par ailleurs construits pour les saisonniers. »
le 24/01/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La société lyonnaise Lepermislibre qui vise les « digital natives » va s’introduire en Bourse
« Les sociétés désireuses de s’introduire en Bourse ne se bousculaient pas au portillon ces dernières semaines. En voici au moins une. Elle est lyonnaise : Lepermislibre . Elle annonce le 1er stade indispensable : l’approbation de son Document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le compartiment des valeurs de croissance, Euronext Growth… »
Études de faisabilité pour de l’autoconsommation électrique photovoltaïque
« Quand la consommation électrique de vos bâtiments, de vos équipements intervient essentiellement de jour, il peut être intéressant pour vous d’étudier la faisabilité de couvrir une partie de cette consommation au moyen d’électricité solaire photovoltaïque.
Ouvert jusqu'au : 31/12/2023 - 23:59 - Heure de Paris »
Études préalables à la construction d’une installation de méthanisation
« Pour vérifier l'opportunité de votre projet, l’ADEME vous aide à réaliser une étude de diagnostic ou une étude de faisabilité, en mettant à votre disposition une trame de cahier des charges et en apportant une aide financière. La méthanisation - procédé de digestion biologique de la matière organique en l’absence d’oxygène produisant du biogaz et un digestat - permet le traitement de déchets organiques et leur retour au sol, la production d’énergie renouvelable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ouvertjusqu'au : 31/12/2023 - 23:59 - Heure de Paris »
Drôme et Ardèche. Mazet vise 200 millions de chiffre d’affaires « à l’horizon 2030 »
« Alors que l’entreprise fête ses 100 ans, le groupe Mazet a dû opérer un changement de gouvernance fin 2022 après le décès de Thierry Mazet, président du directoire depuis 2006. Un changement dans la continuité puisque la saga familiale se poursuit. Avec des objectifs ambitieux. »