« Utiliser un biopolymère extrait des carapaces de crustacés pour purifier l’eau de consommation de manière écologique. C’est l’idée de Kitosphères. Un projet de start-up incubé par la Satt Linksium à Grenoble, sur la base d’une technologie brevetée à l’Université Savoie Mont-Blanc. »
Isère : au cœur de Ferropem où des investissements importants ont été réalisés
«
À Livet-et-Gavet, Ferropem a connu des heures sombres en 2021. La menace de plan social a été levée et l’usine des Clavaux n’a jamais cessé de fonctionner. Des investissements importants ont été réalisés cette année pour rénover les fours qui produisent au quotidien du silicium. Les explications de Nicolas Bodenschatz, nouveau directeur sur le fonctionnement de ce site unique.
Babolat : l’incroyable saga lyonnaise des rois du tennis
« Alors que la terre battue a commencé à crisser sous les pieds des joueurs de tennis et que Roland-Garros arrive à grands pas, Tribune de Lyon se retourne sur l’histoire de Babolat qui fêtera en 2025 ses 150 ans dans le tennis. Partenaire historique du roi de la terre battue, Rafael Nadal, et désormais du prodige Carlos Alcaraz, la marque familiale perpétue son savoir-faire dans le cordage, débuté à Gerland. Leader dans les raquettes de tennis, Babolat entend aussi grimper les échelons, dans les années à venir, dans le padel et le badminton. Visite guidée. »
Éric Babolat : « Le tennis plafonnait depuis 20 ans, et la Covid lui a redonné de l’essor »
« Entre tennis, badminton et padel, Babolat joue sur tous les fronts des sports de raquettes. Son PDG Éric Babolat dresse les grandes lignes stratégiques. »
Le secret des raquettes au milligramme fabriquées par Babolat
« Au quotidien, Babolat est aux petits soins pour ses 70 sportifs sous contrat. Tribune de Lyon a pu visiter l'antre de la customisation des sportifs de haut niveau. »
« Spécialiste des produits métallurgiques et inoxydables, l’entreprise familiale Rozier prépare un investissement d’avenir à Pierrelatte : la création d’une usine 4.0 entièrement automatisée. Près de 13 millions d'euros seront investis dans ce projet. »