le 31/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Convention entre l'académie Auvergne-Rhône-Alpes et les métiers de la métallurgie (UIMM)
«
La région académique Auvergne / Rhône-Alpes est en passe de signer un partenariat avec l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) pour renforcer la complémentarité entre l'Education nationale et le secteur de l'industrie.
Webinaire : recrutez grâce au recrutement circulaire
«
28 mars 2024 : Notre partenaire Huggy vous propose un webinaire pour vous présenter l’intérêt du recrutement circulaire : une approche engagée et très efficace pour créer des rencontres professionnelles pertinentes.
Le Campus des métiers et des qualifications aéronautique et spatial labellisé Excellence
«
Près de 3.000 postes sont à pourvoir chaque année dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ), qui porte les dispositifs de formation initiale et continue de la filière ; et qui ouvrira en 2027 une académie à Ambérieu-en-Bugey ; vient d’être labellisé Excellence.
Afin d’accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Socotec, spécialisé dans les services de certification, d’inspection et de test pour les secteurs de la construction, l’immobilier, les infrastructures et l’industrie va recruter plus de 150 nouveaux collaborateurs dans la région en 2024.
Après une année 2023 record avec plus de 20 M€ de commandes, le fabricant de stations hydrogène, dont le siège est au Bourget-du-Lac, augmente sa capacité de production, crée son propre institut de formation et annonce une forte accélération pour 2024.
le 30/01/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon
«
Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier.
L'Institut des Métiers de Saint-Etienne va investir 10 millions d'euros pour continuer d'innover et d'adapter ses plateaux techniques
«
L’Institut des Métiers de Saint-Etienne (L’Imsé, ex-CFA) va investir 10 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour continuer d’innover et d’adapter ses plateaux techniques.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Crise immobilière : l’emploi dans le BTP est-il menacé ?
«
À l’heure où le secteur traverse une nouvelle crise, la Fédération Nationale du Bâtiment a annoncé que la baisse d’activité pourrait entraîner la suppression de 150 000 emplois d’ici 2025. État des lieux dans nos départements.