MIX.E 2024 : exposez sur le village Tenerrdis à tarif préférentiel ! - 10 au 11 Avril 2024 - Lyon
«
Tenerrdis propose à ses membres une remise de 15 % pour exposer au centre de l''événement européen tech & solutions pour un mix énergétique neutre en carbone
La percée spectaculaire de Grenoble dans la deeptech
«
La capitale de l'Isère est la quatrième ville européenne qui a attiré le plus de financements dans la deeptech en 2023, juste derrière Paris. Elle brille dans les semi-conducteurs, les batteries et l'ordinateur quantique.
Argonay. L'entreprise haut-savoyarde Techmeta inaugure son nouveau site de production
«
Nouvelle étape pour l’entreprise haut-savoyarde, leader mondial de la fabrication de machines spéciales pour le soudage par faisceaux d’électrons, qui affiche sa croissance et ses ambitions.
C’est un projet ambitieux qui permettra de produire des molécules et du carburant durable. La société Elyse Energy veut implanter sur le site chimique des Roches-Roussillon une usine de production d’e-méthanol, du méthanol bas carbone, dans un objectif de réindustrialisation verte.
Journée technique : Chimie de rupture pour les batteries
«
Le Pôle AXELERA organise une journée ayant pour objectif de mettre en visibilité les innovations récentes, les projets en émergence, les réussites industrielles, ainsi que les compétences présentes dans la filière à l’heure actuelle. Le 11 janvier 2024 à Saint-Fons
Rhône. Les promesses de la plus grande usine de piles à combustible à hydrogène d’Europe
«
Inaugurée en grande pompe ce mardi, la gigafactory de Symbio, présentée comme la plus grande usine de piles à combustible d’Europe, est porteuse de beaucoup d’espoirs pour la mobilité décarbonée. Pour réussir son pari, elle va devoir d’ici 2026 passer de 16 000 à 50 000 systèmes fabriqués. Le temps de passage obligé pour être compétitive à l’échelle mondiale.
Le plus grand site européen intégré pour la production de piles à combustible hydrogène, soutenant le déploiement d’une mobilité durable et performante
L''usine de la coentreprise Symbio vise à produire 15.000 systèmes à hydrogène en 2024, puis monter à 50.000 par an d''ici 2026, alors que les ventes de véhicules à hydrogène doivent encore décoller.