La nouvelle rencontre dédiée à la transformation chirurgicale ! Rendez-vous les Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre 2023, au sein de l’Université Paris Cité (Odéon, Paris 6e) !
»L'Etat a labellisé le premier IHU d'hépatologie en France, autour des Hospices civils de Lyon. 20 millions d'euros lui sont attribués pour la construction d'un nouveau bâtiment sur le plateau de La Croix-Rousse.
»Dans le cadre de la relocalisation de la production de médicaments en France, la société EuroAPI, qui devrait recevoir le soutien financier de l'État, a prévu d'augmenter les capacités de son site de Vertolaye pour la fabrication de morphine. Investissement nécessaire : 70 millions d'euros.
»Stiplastics, filiale de SGH Medical Pharma située à Saint-Marcellin sera bientôt dotée d’une salle propre ISO8 afin d’être certifiée établissement pharmaceutique. Objectif : proposer des produits embarquant des principes actifs.
»Just for pets, en plus d'avoir imaginé un modèle économique pour développer ses marques autour du bien-être animal depuis Celles-sur-Durolle, près de Thiers, s’est donné statutairement une finalité d’ordre social et environnemental en plus du but lucratif sur ce marché, très concurrentiel.
»AMOÉBA biotech industrielle en pré-commercialisation* spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l’eau industrielle, annonce aujourd’hui le nom de marque de ses solutions de biocontrôle, en vue de la commercialisation envisagée début 2025.
»Le spécialiste français de la détection des maladies infectieuses bioMérieux va réorganiser sa gouvernance au 1er juillet. Il a présenté mardi un nouveau plan d'investissement de 300 millions d'euros sur cinq ans pour l'ensemble de ses sites de production dans l'Hexagone.
»Le site d'Urgo Advanced Textile à Veauche qui produit des bandes pour la contention veineuse, connaît 15 % de croissance par an. Pour l’accompagner, elle vise un effectif de 130 à 200 salariés d’ici 2026.
»