Poxel, lauréat de l’édition 2023 du concours I-nov
«
Lyon, France, le 5 juillet 2023 – POXEL SA (Euronext : POXEL – FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce aujourd’hui être lauréat de l’édition 2023 du concours I-nov pour son programme dans l’adrénoleucodystrophie (ALD), une maladie neurométabolique rare, pour laquelle il n’existe à l’heure actuelle pas de traitement.
ADOCIA accorde à Sanofi un droit exclusif de négociation d’un partenariat sur M1Pram pour 10 millions d'euros
«
Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, annonce aujourd’hui la signature d’un accord d’exclusivité au profit de Sanofi sur M1Pram.
7 membres de Lyonbiopôle lauréats du Concours i-Lab 2023
«
Mardi 4 juillet, ont été annoncés les lauréats de la 25ème édition du i-Lab. Le jury national a distingué 79 lauréats parmi les 400 candidatures éligibles au concours. Les secteurs de la santé représentent à eux seuls plus de 44%.
ERYTECH et PHERECYDES annoncent leur fusion pour former PHAXIAM Therapeutics
«
ERYTECH (Nasdaq & Euronext : ERYP) et PHERECYDES annoncent leur fusion et leur changement de nom pour devenirPHAXIAM Therapeutics, société biopharmaceutique au stade clinique quidéveloppe des thérapies innovantes à base de bactériophages pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens(AMR).
La start-up Emoface, créée en 2020 et basée à Meylan, est l'une des 134 entreprises lauréates du prix Women TechEU et reçoit un chèque de 75 000 euros.
Isère. React Therapeutics veut rendre leur efficacité aux traitements anti-cancéreux
«
C’est l’une des principales causes d’échec des traitements contre le cancer : le développement de multirésistances conduisant au rejet des médicaments. Un problème que la start-up grenobloise React Therapeutics entend combattre en visant une protéine baptisée BCRP.
Lyon. Télésurveillance de patients : ResMed s’associe à la start-up Biosency
«
L'entreprise de Saint-Priest vient de s’associer à la start-up bretonne Biosency pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique.
La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.