Entreprise du Patrimoine Vivant : 27 nouveaux labellisés en Auvergne-Rhône-Alpes
«
La cérémonie de remise des diplômes Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) s’est tenue le 9 juillet. Ce label récompense les entreprises qui allient tradition et innovation en valorisant un savoir-faire rare. Pour les promotions 2024 et 2025, 27 nouvelles entreprises obtiennent le label et 24 autres ont vu leur certification renouvelée.
Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage
Annecy. Un partenariat industriel qui a du sens entre In&motion et ADTP
«
Le leader de l’airbag autonome et l’entreprise adaptée spécialisée dans la sous-traitance industrielle ont inauguré un nouvel espace de production de 500 m 2 au cœur du site de Cran-Gevrier d’ADTP. Un atelier 100 % dédié aux produits d’In&motion pour accompagner sa forte croissance.
Experte en usinage de haute précision pour l’horlogerie suisse, le médical, l’aéronautique et la défense, l’entreprise FT Industrie a investi plus de 1,2 M€ dans son parc machines pour répondre à la demande. Un investissement soutenu par la Région dans le cadre du Pack relocalisation.
Spécialisée dans les procédés de fabrication de frappe à froid, l’entreprise cible de nouveaux marchés, notamment la défense. À la clé, un investissement de 1,6 million d’euros dans son parc machine, soutenu par le pack Relocalisation de la Région.
Parce que « le développement est plus compliqué que l’innovation », l’Accélérateur territorial Mont-Blanc, officiellement lancé ce 25 juin à l’ID Center de Cluses, va accompagner les dirigeants pour leur permettre « de continuer à écrire l’histoire industrielle du territoire ».
Créée en février 1975 dans un petit local à Seynod par les trois frères Magnin, son histoire continue d’être écrite aujourd’hui par ses nouveaux dirigeants Eddy Magnin et Stéphane Chautagnat, qui ont repris l’entreprise en 2014.
Haute-Savoie. Département : Martial Saddier veut continuer d’investir massivement
«
Martial Saddier, le président du conseil départemental, a dressé son bilan à mi-mandat. Si l’exercice vise évidemment à valoriser l’action de l’exécutif et du cap qu’il défend, il ne manque pas d’enseignements pour l’avenir.