le 03/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Environnement : iDÉE multiplie les leviers pour décarboner
«
L’association annécienne iDÉE, qui accompagne les entreprises d’Aura dans la transition écologique, crée un véritable écosystème pour accélérer la décarbonation et affiche de fortes ambitions nationales.
Allinges. STF devient la première société à mission fabriquant des cuisines
«
Le groupe STF a célébré sa qualification en tant qu’ “entreprise à mission”, le 28 mars. Avec un engagement pour l’environnement où le court-circuit est favorisé, ce fabricant de cuisines haut de gamme est le premier, dans son domaine, à recevoir cette distinction.
JO de Paris 2024. Derrière le polissage de la flamme olympique, une entreprise haut-savoyarde
«
Derrière la flamme olympique des JO de Paris 2024 se cache une entreprise haut-savoyarde d’une vingtaine de salariés, implantée à Thyez. AFTS Savoie polyrodage a eu la lourde responsabilité d’assurerla finition des 2 000 flammes olympiques et paralympiques.
Propriétaire des marques Aulp, Vertigo Alpes, Duvillard et Degré 7, Amatéis parvient à tirer son épingle du jeu sur un marché du textile tendu. « Les consommateurs réduisent leur budget sur ce poste. Nous avons la chance d’avoir quatre marques de vêtements et chaussures outdoor positionnées sur quatre créneaux de prix différents, ce qui nous permet de rester, au global, en croissance », observe Nicolas Simond, son Pdg.
le 25/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Collectif Startups Industrielles lance un accélérateur pilote en Haute-Savoie
«
Le Collectif Startups Industrielles a annoncé le déploiement de 10 accélérateurs territoriaux d’ici 2025, avec un premier site pilote en Haute-Savoie aux côtés du SCoT (Schéma de cohérence territoriale) Mont-Blanc, organisme qui représente notamment les territoires de la vallée de Cluses et de Chamonix.
Pierre Sirodot : « Le jugement de Salomon n’a pas sa place en justice commerciale »
«
Pierre Sirodot a été installé à la présidence du tribunal de commerce de Chambéry, le 30 janvier. Élu à l’unanimité par ses pairs, il servira, durant quatre ans, une justice commerciale qu’il souhaite placer sous le sceau de la prévention et de la conciliation… Interview.
Basé à Metz-Tessy, Techmeta, le fabricant mondial de machines spéciales pour le soudage des métaux par faisceau d’électrons, a fait l’acquisition stratégique, en décembre, de Bodycote Haute-Savoie, spécialiste de la soudure pour l’armement et le nucléaire.