Bassin clusien. Com’les Pros : les inscriptions sont ouvertes pour les visites d’entreprises
«
Du 18 octobre au 8 novembre, les entreprises de Haute-Savoie ouvrent leurs portes au grand public grâce à l’événement Com’les pros. Dans le bassin de Cluses, 22 d’entre elles feront découvrir gratuitement leurs savoir-faire et leurs métiers. Alors que le tourisme industriel connaît un vrai succès, c’est l’occasion de pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public.
le 03/09/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ecopra veut grandir en lien avec l’industrie locale
«
L’école de production Ecopra (École de production de l’Albanais, basée à Rumilly), qui forme les 15‑18 ans aux métiers de l’industrie, planche sur l’ouverture d’un deuxième cursus.
Haute-Savoie. Pour la rentrée, Maped affiche de bons résultats... avec des fournitures pour aider les enfants à se concentrer
«
Premier bilan de rentrée positif pour la marque leader des fournitures scolaires, avec des ventes en croissance. Une performance qui conforte sa stratégie basée sur l’innovation et la prise en compte de problématiques comme celle de la concentration des écoliers.
le 29/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ciliatech obtient le marquage CE pour son implant ophtalmique et prépare une levée de fonds
«
Ciliatech, medtech française innovante spécialisée dans le traitement du glaucome, première cause de cécité irréversible au monde, annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour son implant chirurgical Intercil® Uveal Spacer.
le 28/08/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Handicap : Prism change de prisme
«
Depuis le mois de juillet, la société albygeoise Prism off road (qui fait partie du groupe Valcimo, lequel a réalisé 319 000 € de CA en 2023), commercialise son premier sac à dos à destination des personnes se déplaçant en fauteuil roulant.
L’assistant personnel de Fabrice Bonnet, gérant de la société Elise Alpes, basée à Argonay, réserve un accueil particulièrement chaleureux aux visiteurs, venant quémander une caresse amicale. Ce berger australien, Hope, est en effet la mascotte de l’entreprise adaptée qui emploie 65 personnes sur quatre sites distincts.
Cluses. Shoukâ veut rapprocher le consommateur des origines du café et du chocolat
«
En croissance, le torréfacteur chamoniard se dote d’un nouveau site de production à Cluses, réunissant une ligne de chocolaterie, un atelier de pâtisserie, un espace torréfaction et le stockage/logistique pour assurer les livraisons des boutiques et de l’e-shop.